MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entre savoir et savoir faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Entre savoir et savoir faire Empty
MessageSujet: Entre savoir et savoir faire   Entre savoir et savoir faire Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:20

Bien, voilà un petit débat qui peut être bien.

C'est un truck ,comme ça, qui a fait que j'ai cherché se qui va pas bien dans notre systéme actuel.

Et j'ai constaté une chose, c'est que sur un plan etude de notre generation malgrés la pratique dans certaine section, il y a un manque de savoir faire pour trop de savoir.

Je m'explique par quelques exemples:
Un proff, qui enseigne le même programme chaque année, aura la même façon de faire.Enfin pour certain prof, c'est différent, mais pour la plupart cela fonctionne comme ça.
Mais pourtant les éléves sont differents par exemple sur une année il tombe en moyenne sur des sérieux alors des exercices sont favorable et l'autre année il tombe sur des b*** a ce moment là pourquoi pas ralentir le programme pour une meilleure connaissance du peu appris pour qu'aux final sa soit à leur avantage pour l'exam de fin d'année.

Ou un agriculteur qui a que du savoir va chaque année planter a la même periode mais celui qui a le savoir faire plantera en fonction du climat, de la terre pour avoir de meilleure récoltes

Un autre exemple tout con dans les deux minutes de lecture faite en lisant se mess, les deux sont composé de 60seconde "sa sait le savoir" mais avec du savoir faire on apprend que les deux minutes sont totalement differentes dans l'action de l'instant.

Voilà à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Entre savoir et savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Entre savoir et savoir faire   Entre savoir et savoir faire Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:20

Excellent sujet en effet Gobelin, il est hardu mais je vais tenter de donner mon avis quand même.

Le Savoir et le Savoir faire :

Le savoir est généraliste, il invoque la connaissance, les acquis intellectuels, la mémoire collective de l'humanité, et gros, ce que tout être humain apprend depuis sa tendre enfance et tout au long de sa vie. Peut-être pouvons nous aussi parler de culture - je ne sais pas -
Mais tout cela est transmis à l'homme par les parents, les profs, les médias, les amis, etc
Un être humain qui vivrait seul isolé sur une île déserte, aurait du Savoir bien sur, mais il serait bien limité. Ses connaissances seraient limitées à son environnement, donc restreintes.

Le savoir faire, lui, est quelque chose de plus personnel, propre à chaque individu. Il provient d'avantage d'expériences vécues que d'informations provenant de la culture générale. Chaque humain au court de sa vie est amené à faire des gestes répétitifs - que ce soit dans sa vie privée, étudiante, professionnelle, et autre - Ceci va donc l'amené a optimiser ces gestes répétitifs. L'expérience aidant, il va progresser avec le temps.

Comme tu le dis Gobelin, un prof qui a une classe de b***, devra ralentir le déroulement de ses cours, pour que les élèves suivent mieux et comprennent mieux. Si ce prof a du savoir faire, de l'expérience, il le fera, car son savoir faire lui a démontré que cette solution était la meilleure. (Quoi que là, on puisse aussi parler d'ingéniosité, ou d'observation, ou encore de volonté).

Le Savoir indique les règles générales de nos connaissances, alors que le Savoir Faire provient de nos particularités.

waw, ça fume grave au dessus de ma tête, j'arête là mon blabla. Je laisse un peu de place aux autres, car après tout ma vision de la chose est peut-être totalement erronnée.

Alors a vous de jouer scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

Entre savoir et savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Entre savoir et savoir faire   Entre savoir et savoir faire Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:12

je pence que c'est une bonne facon de voir les chose mr Tattwa !!!


quoi qu'il en soit il ne faut pas, arreter de chercher sans cesse l'experience et la connaissance, car seul les personne ayant le plus d'experience et de connaissance son les mieux habiliter a enseigner a la futur generation .

que se soit des serieux ou des b*** notre savoir leur est vital donc nous devon etre imparable si nous voulons que le monde arrete d'aller de travere et aille un peu plus de l'avant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Entre savoir et savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Entre savoir et savoir faire   Entre savoir et savoir faire Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:56

Oui notre progressions personnelle, ne servirez à rien si nous ne pouvions pas la partager.
Est..nous devons faire mieux que ce qui à été fait hier....blabla, mais sais souvent un nombre "petite" de personne qui parvienne à percer pour le bonheur de tous.
Il est aussi important de conserver se que l'on a deja acqui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre savoir et savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Entre savoir et savoir faire   Entre savoir et savoir faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre savoir et savoir faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Libre Débat !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser