MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présidentielle 2007.

Aller en bas 
+5
Tattwas
Batmaniaque
°Chevalier-goblins°
dragoon
Ritchardz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:59

Comme tout le monde le sait, c'est bientôt les élections, mais qui choisir? Lequel d'entre eux saurait le mieux adapté pour nos exigences et pour faire avancer la France?
Tant de question qui laisse à réfléchir, mais vous, avez vous votre petite idée? Pour qui êtes vous favorable, et pour quel raison? (Justifier avec de bon argument, et non pas avec commentaire qui ne servent à rien).
Qui l'emportera? Tout ce jouera sur les deux candidats en tête : Mr Sarkozy et Mme Royal? Faites nous part de vos choix, et justifier les!

(je préviens d'avance, ce sujet, n'est pas des plus facile, alors je vous prierais de respecter l'avis de chacun, de ne marquer aucune insulte ou injure telle quelle soit sur un parti politique ou un candidat. On a le droit de dire ses opinions dans le respect de l'autre et la civilité.
Vous serez prévenus!)

Maintenant c'est à vous de dire vos choix, et pourquoi ceux ci.
La parole est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : dans la caverne au trésor, sage et inébranlable
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:12

je ne suis pas d'accord sur un point : tout ne se jouras pas entre M Sarkosi et Mme Loyal. A mon avis il y en a un qui ne fait pas beaucoup de bruit mes qui pourai bien produire une petite surprise, je parle de M Bayrou.
Sinon je n'est pas grand avis sur la question car j'ai un peu de mal a m'y mettre sérieusement, mais bon on vera d'ici quelque semaine ce qui va se passer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:24

Je ne connais pas encore le programme de Mr Bayrou, il parle de faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : dans la caverne au trésor, sage et inébranlable
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:32

justement la est le paradoxe il veut faire du droite-gauche. Il veut des haut placé dans tout les partie donc il ramène tout le monde a sa botte. Mais le problème c'est qu'avec un gouvernement comme ça rien ne va être fait, car ils vont tous se tirer dans les pattes. Donc ce sera un gouvernement très mitigé politiquement parlant, mais neutre au niveau des actions et sa personne ne le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:37

Je pense que c'est idées ont le droit d'êtr mis sur le devant de la scène, mais si personne n'en parle pour l'instant c'est qu'il y a quelque chose, mais les citoyens aiment de moin en moin les coup de thâtre de dernière minute, si c'est ce que veut faire Mr Bayrou. Les citoyens préfèrent savoir bien à l'avance à qui ils ont à faire, et savoir les intentions de chacun pour pouvoir se poser, les brusquer seraient une mauvaise idées.
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:32

Vous me faite rire...
Où se trouve la devise de la france?
Pas en france...
Où se trouve le boulot?
Pas en france...
Où passe notre frick?
Pour des causes perdu...
Nous avons quoi?
Des dettes!
Pourquoi?
Les français sont con...

La politique du faible et du vilain arrive!
Mince je suis français! grrr 01
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque

Batmaniaque


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:09

Le boulot n'est pas en France? Pourquoi on ne ferme pas les frontières aux immigrés cherchant du taff alors? Le boulot que les gens recherchent plutot alors, malgrés notre bon système de rêgles du travail très performant et ^prot"égeant le travailleur, quelque soit le taff...Ya tjrs des guignols pour pleurer : oh mais non je veux pas rammasser la merde, je veux pas balayer, je veux pas être maçon, je veux pas bosser quoi...
C'est ça le problème, on choisit une vie, et on l'assume pas, c'est pas le système foncièrement...Mais les gens qui l'utilisent...Alors on peut toujours critiquer tout ça, les candidats, mais personne n'est mieux qu'un autre...Sinon le monde aurait bien changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaisdufantastique.forumactif.com
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:14

Seul le ramasseur de merde accomplie sa fonction.
T'est fier de gagner ta vie sur un boulot pénible quand d'autre se les b****** , faut stopper ça gars!
...je suis maçon...
Et je fermerais bien les frontiéres quelques temps pour que le pay se rétablisse.
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque

Batmaniaque


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:49

C'est pas ceux qui viennent pour bosser le problème, c'est plutot ceux qui sont là et qui foutent rien pour arranger les choses...Et je ne classe personne, vu que c'est souvent le discours d'extreme droit mais en visant les fils et petits fils d'immigrés, tout le monde est dans le même sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaisdufantastique.forumactif.com
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:26

Je suis pas extrêmiste...encore heureux d'ailleur!


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque

Batmaniaque


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:41

Je dis pas que tu critique ou vise quelqu'un...Je recadre juste un peu...Désolé si tu l'as mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaisdufantastique.forumactif.com
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:47

Débat très interessant, mais ne parter pas en cacahuète je vous prie!!!
Es ce de la faute d'une seule personne que la france ai mal? non, et es ce que c'est en critiquant ce que fait autrui qu'un jour la France pourra se rétablir? bien sur que non! La vrai compréhension des choses de fait par le dialogue et la compréhension de ce qu'a à dire autrui, ne l'oubliez pas, je vous prie.


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque

Batmaniaque


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:06

Ben je sais bien sur tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaisdufantastique.forumactif.com
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:40

Bon, voilà ... moi je pourrais rien faire pour la présidentielle de plus.

Je pense que la situation ne s'améliorera pas ...
Alors mon discours prend fin ici aussi.

Bat excuse, tes propos sont juste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:00

Pour éclairer la lanterne de tout un chacun, et surtout de ceux que cela intéresse, voici les sites officiels des candidats à l'élection présidentielle de 2007, et sur lesquels vous pourrez voir les propositions de chacun d'eux :

Nicolas Sarkozy http://www.sarkozy.fr/lafrance/
Ségolène Royale http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=dossier&dossier=13
François Bayrou http://www.bayrou.fr/propositions/
Jm Le Pen http://www.frontnational.com/pdf/convention.pdf
Gérard Devillier http://www.pourlafrance.fr/projet_economie.php
Olivier Besancenot http://besancenot2007.org/rubrique=4.php3?id_rubrique=4
Marie Georges Buffet http://www.mgbuffet.org/
Dominique Voynet http://blog.voynet2007.fr/
José Bové http://josebove.over-blog.com/
Arlette Laguiller http://www.arlette-laguiller.org/

Voila, j'espère n'avoir oublié personne lol

Il est tard, aussi je ne répondrais pas ce soir a tes interrogations Ritchardz, mais le ferai demain, car ce sera assez long .
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
-Matt-

-Matt-


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Habitant de la terre
Date d'inscription : 18/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:37

Moi je sait pas si vous connaissez la pensée du mouvement Rastafari mais elle s'oppose au systême gouvernemental actuel. Les rastas sont pacifiques mais dénoncent la société païenne, Babylone est une menace pour leur croyance, et répandent leur culture dans le monde entier. Et c'est un peut mon cas aussi.... Et je pense personellement que le plus urgent à faire c'est de changer notre sytême économique. En attendant de nouveaux jours... Je pense simplement que je voterais Francois Bayrou. Pour de nombreuse actions qu'il a entrepris en cette année. Et au reste je préfère encore blanc. Vivement qu'on change de premier ministre. Muh.... ^^ Et j'aimerais encore vous faire un lien vers une fable de Jean de la Fontaine "Les Grenouilles qui demandent un Roi" qui m'a temps fait reflechir Smile

http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Grenouilles_qui_demandent_un_Roi

Et puis vivons heureux Smile
^^
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:32

Bien Ritchardz, ce soir, je réponds a tes questionnements !

Qui selon moi serait le plus apte à solutionner les problèmes des Français ?

Pour moi c'est clair (encore que !) je vais dire Nicolas ! Pourquoi ?
Hé bien tout simplement parce que la France a trop longtemps hésité à prendre les mesures qui s'imposent.

- Se remettre au travail, gagner plus donc voir son pouvoir d'achat augmenter, donc acheter plus, et relancer l'économie du pays. Hé oui il n'appartient pas qu'à l'Etat de faire que l'économie aille mieux. Cela dépend de tout un chacun.

- Freiner l'immigration incontrolée. Oh! bien sur je ne dis pas comme certains que l'état de la France provient des immigrés. Ce serait faux! Mais je dis que la France est un des seuls pays au monde ou l'on y entre sans aucun contrôle. (Même les pays d'Afrique les plus pauvres, exigent des immigrés, des qualifications professionnelles de haut niveau, et dans le cas contraire, nous diront, "Monsieur, nous avons nos propres ressortissants qui ont ces qualifications, nous n'avons pas besoin de vous!" Et ils vous remettent illico dans l'avion d'Air France qui vous avait amené jusque là.)
Je le sais pour y avoir vécu.

- Redonner au Français la fierté d'être français ! Trop de gens dans ce pays, dénigrent leur propre patrie ! Hé oui, tout le monde se plaint, tout le monde critique, mais personne ne fait rien pour que ça change. Alors avec un gars comme Nicolas, je pense que la France va faire parler d'elle et que peut-être certains, retrouveront leur patriotisme. (Regardez, les Américains ou les Japonais ou plus près de nous, les Allemands et les anglais: ils sont fiers de leur pays. Alors pourquoi pas nous ?)

- En règle générale Nicolas dit des choses qui me touchent, lorsqu'il trouve abhérent de payer des droits de succession, de demander a un smicar, une caution solidaire pour pouvoir louer un appart, de ne pas changer la loi sur la mise en prison des jeunes délinquants, etc.

Oui je crois qu'il est le plus apte à faire que les choses bougent. La preuve, depuis qu'il fait son show d'homme politique, bien des Français décus, sont revenus à la politique, avec enthousiasme même.

Et puis parlons un peu des autres : A part François qui est logique et posé, (d'ou mon "encore que" du paragraphe 1), (je le vois bien au second tour d'ailleurs), les autres candidats ne propopsent pas grand chose de solide, et surtout pas Ségolène. Elle demande aux Français ce qu'ils veulent, pour pouvoir préparer sa campagne. C'est honteux ! Un président de la République est un meneur, pas un suiveur. C'est le chef de tout un peuple, c'est lui qui doit faire des propositions et non les Français qui doivent les lui souffler.

Les autres je n'en parle même pas, soit qu'ils n'ont rien d'interressant à dire, soit que leur idéologie est totalement à l'opposé de mes convictions, donc yallah, au placard.

Voilà dévoilée ma pensée, je ne prétends pas obliger quiconque à me suivre, chacun a ses convictions et ses idéologies. Mais tout de même, ............ Ségolène ! Oh mon Dieu, NON !

chui dieu great

Non sérieusement ! Vous vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
ryo
Invité




Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: on doit changer   Présidentielle 2007. Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:53

Quel candudat? Qui choisir ? Voilà des questions qui font philosopher. Pour ma part je pense déjà que ce sont les français qu'il faut changer. Je sens déjà monter une vague de mécontentements déferler sur moi mais, oui mais la clés ce sont les français. Pour le CPE, NON les jeunes déscendent se battent et gagnent, bravo mais c'est quoi le CPE euh dans ma fac pratiquement personne ne connait les points précis de ce texe. Là j'ai peur, je pense à une chasse aux sorcières.
habération française qui je vous le rappelle donne un fou rire jusqu'au Pérou : les 35 heures. En 3 jours me dit une fois un américain, non en 5 jours. Il faillit en perdre haleine pret de s'étouffer avec son hamburger. Je sais les 35 heures permettent une meilleure vie de famille, des loisirs et j'en passe. Alors en bossant moins on gagne moins et on peut se payer des heures de loisirs ??? Faux archi faux le soir c'est TV le dimanche chez mémé pour permettre à papa maman d'évacuer le stress dans leur vie de couple avec 15 min de baise. Désolé des mots mais je veux en venir au fait, l'histoire a toujours vu la nature dicter, tu as faim tu bosses. Alors les 35 heures pour vous chance ou malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:41

Tatt je dois dire quelque chose, bon je ne sais pas si ça va te plaire, mais...BRAVO!!! Ahhh je suis tout à fait de ton avis à propos de Nicolas Sarkozy et de ses ambitions! J'écrirai dans très peu de temps mes convictions sur les présidentielles à venir, et surtout très présentes à l'heure actuelle. Il est bon de parler de politique et d'avouer ses sentiments, car enfin nous pouvons partager ce que beaucoup de Français n'osent pas encore déclarer.
Ségolène, plus je la vois, plus je me marre, mais je n'en dirai pas plus pour l'instant, à part : Vive Tatt, enfin quelqu'un qui a tout compris ( et qui le vaut bien!). C'est vrai, tu as répondu à mes questions et je t'en remercie grandement, merci!
Même si je ne suis pas du même avis que certaines personnes, n'ayez pas peur de dire vos opinions, nous sommes là pour parler et pour comprendre l'état actuel des choses et faire le bon choix dans quelques mois. (Même si le choix est déjà fait! Wink ).
BaV.(Bien à Vous).
Rz.
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:38

Merci Ritchardz, Aller, tous avec moi : Tatt Président ! cheers

Rio , tu as bien raison, je suis ok avec ta déclaratrion. 10/10

Et les autres ? Quels sont vos points de vue ? Aller, on mouille un peu la chemise pour son candidat, d'autant plus qu'ici ca ne sera pas répréhensible . . .

P.S. : je vouslais rajouter qu'il y a un autre candidat dont les déclarations m'interpellent: C'est José Bove. (Dommage qu'il n'a pas de bons pourcentages dans les sondages! )
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Lilly

Lilly


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:33

Je dois l'avouer, moi et la politique ça fait 1000 (voire plus !!! ), qui je choisirais, moi ? Ben, en fait, j'ai pas vraiment d'idée (je sais, c'est pas très constructif). Disons, qu'il y a une raison, plus je les regarde et les écouter et plus je me dis "Mon dieu et ils sont censés nous représenter, et ben on est mal barré". Pour moi, y en a pas un pour rattraper les autres, ils sont tous à mettre dans le même sac (et encore je le dis, j'y connais rien). Mais depuis quelques jours, je me demande quand même quelque chose, vous pensez vraiment qu'ils croient à leur blabla ? Pour la plupart, je pense pas. Après ça n'engage que moi, de plus, n'auraient-ils pas tendance à nous prendre pour des imbéciles ? Et une dernière chose, je le pense TRES sincèrement et j'espère ne pas me faire lynsher, mais bien que pour moi le vote soit un droit fondamental, il a perdu toute sa valeur démocratique puisque l'on ne vote pas pour choisir celui que l'on veut réellement mais plutôt, par défaut d'autres candidats qui nous satisfassent vraiment on élit le moins pire. Alors à quoi bon voter ? Je sais, on va me dire si on avait pas le droit, on le demanderait puisqu'alors ce ne serait plus une démocratie mais littéralement une dictature. Le vote est un droit d'expression mais j'ai du mal à comprendre son utilité, si c'est pour voter des bêtises autant rentrer chez soi. Bon perso, je pense que je voterais Blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:12

Quelque soit le candidat élu, si il ne fait rien pendant les cinq ans avenir, eh bien attendez vous à voir, dans les pires des cas, guerre civile, révolution, ect, enfin tous ce qui as de plus anarchique. 1 100 millards d'euros que le France doit rembourser.... de déficit... et pendant ce temps là, on paye des impôts pour nourrir toutes ces familles qui vivent des allocations familliales, ou ces jeunes qui vivent du RMI, on paye aussi les frais médicaux des fainiants, car à bah oui, ils sont à la CMU, et la sécurité sociale leur paye tout les soins. Quand un Honnête citoyen va chez le docteur pour aller se faire guérir, il paye une partie de la consultation, médicaments,ect ; et en plus chaque mois, on lui relève sur sa paye les taxes, mais quels taxes me direz vous? Eh bien celle pour financez les aides : sécurité social, Alloc familliale, Rmi, ect, ect, ect, ect, et j'ennnn passeee! Mais prenons le bon jeune bien fainiant qui n'a rien foutu pendant sa scolarité et qui maitenant se retrouve sans diplômes, et qui n'a même pas le courage de chercher un travail, eh bien il touche le RMI... et qui est ce qui paye son RMI?? Nous les bons citoyens français qui nous levons tôt le matin pour gagner durement notre argent. Il y a de plus en plus de gens qui touchent de l'argent sans rien faire... voyez vous ou est le problème? Et ça ce n'est qu'un des nombreux problèmes de la France.
Donc qu'on arrête de nous saouler avec des "le SMIC A 1500 €" 'Augmentation des aides" ect. Les français ont en marre, et bientôt il arrivera que cela va éclater et les français montrerons à leur manière leur façon de penser. Mais je souhaite de tout coeur que nous n'en arrivons pas à là!
Alors quel que soit le candidat élu, si il ne fait rien, priez pour que les dégâts soient minimes.

Sarkozy, même si parfois il me semble faible de personnalité, perdu, il a été le seul, enfin à ce que je sache, à avoir dit clairement ses intentions, dans son livre "Témoignages". Ou sont les livres des autres candidats? Pour nous dire quels seront leurs projets! Dites le moi!
Et de tout les zigotos qui se présentent pour les élections, Sarkozy est bien l'un des seuls à avoir surmonter tant d'épreuve : le CPE, le révolte des banlieues, l'affaire Clearstream, ect. Et il s'en ai toujours tiré, alors pour moi, oui je lui fait confiance, il m'a convaincu par ses idées, par ses principes, son courage, son caractère!

L'immigration...bon pas de chichis, regardez les USA, un pays magnifique, avec ses contraintes et plaisir, certes il y a de l'imigration... mais pas t'en que ça, et pourquoi? Car c'est très risqué de venir dans un pays, ou il n'y a aucune aide social, et que si tu est pauvre et que t'es malade, soit tu survie avec du mal, soit tu crève. Alors voyez, c'est quand même un gros risque d'aller vivre la bas, donc le faite qu'il n'y a pas d'aide au USA est un bien fait, car cela réduit considérablement l'immigration! Certain me diront que c'est dégueulasse de laisser les gens dans la merde comme ça... oui moi aussi je trouve cela horrible et non humain... mais que faut t-il choisir entre "vouloir aider tout le monde pour après ne plus pouvoir aider personne" (cas de le France) ou "aider ceux qui le méritent car ils payent pour ça, et on peut continuer d'aiderune grande majorité" (cas des USA)! A ce que je sache les Etats-Unis n'ont pas de déficitent, les USA n'ont même pas un seul centime de déficite, alors que la France... 1 100 millards.... hum hum! Alors bon laissons de côté le social les idées genre "faut aider tout le monde" et occupons de nous, nous les Français. A force de vouloir être l'hopital du monde, le foyer de cette planète, la france est devenu un pays faible et montré du doigt.

François Bayrou, après sa déclaration ou il disait qu'il voulait prendre un premier ministre de gauche si il était élu, il a perdu un grande majorité de ceux qui étaient à l'UDF, et qui étaient pour lui. Il a fait un pas de clerc, une belle boulette, vouloir piquer des électeurs à gauche, lui a fait perdre bon nombre de personne qui croyaient en lui. Je le voit mal Président, il est trop paresseux, après avoir entendu à la radio le témoignage d'une femme qui fut sa secrétaire, qui disait qu'il était plus que paresseux et n'avait aucunes ambitions, ça ma permis de me fixer sur son cas ( cette femme était très proche de lui pendant quelque année, elle étais sa secrétaire je tanais à le repréciser!). Donc... qu'il fasse ses preuves, en revélant ce qu'il veut faire, plutôt que d'attendre le déluge, les français veulent que les choses changent, pas quelles stagment...

Ségolène Royal... la seule chose de bien que j'ai entendu d'elle, étais que les profs de collège devaient faire les 35h en aidant les élèves. Autrement c'est blague sur blague, bah oui augmenter le SMIC à 1500 € et autre betise du genre, ça fait plutôt rire qu'autre chose. Elle ne connait même pas ses dossiers, elle est présidente du bureau pour l'enfance ( un truc du genre) et en 4 ans elle n'a même pas été foutu de faire une seule réunion... bon ça veut tout dire, si pour l'enfance elle est même pas fichu de faire des réunions pour parler des problèmes des solutions possibles, eh bien je me demande qu'es ce que ce sera si elle est élue!! Alors là la France peut être en guerre, être bombardé, la France pourra être anéanti 5 fois avant qu'une décision soit prise. A vrai dire, la gauche a fait son temps, elle immobilise la Fance, elle va encore plus pourrir la France qu'autre chose. Mme Royal promet tout à tout le monde, elle promet d'augmenter les salaires, les aides, elle va tout augmenter! Mais avec quel argent? La France a un déficit de 1 100 milliard d'euro, alors ou es-ce quel ira chercher cette argent?? Laisser moir rire....Sarkozy lui ne promet pas des choses qu'il ne pourra pas tenir, donc bon aux oubliettes Mme Royal et au bûcher la gauche entière!

De Villier (heu alors là, je sais pas vraiment de choses sur lui).

Le Pen, je n'ai pas grand chose à dire sur lui, à part que je partage bon nombre de ces idées. Il voit les choses en faces, et redonne aux Français qui ont en marre qu'on crache sur la France, qu'on profite d'eux via les aides, ect. Mr Le Pen est quelqu'un qui n'est pas aveuglé par les problèmes actuelles. Même si il a tenu des discours sévère et qui parfois ont parut rasciste, il reste quand même honnête et franc envers les français, envers la république! Critiquez Mr Le Pen avant d'avoir lu, appris compris ce qu'il voulait faire, c'est mettre la charue avant les boeufs, car si Mr Le Pen est toujours sur le devant de la scène c'est bien qu'il y a de nombreux français qui le soutiennent, donc des gens qui ont les même idées que lui, et le fait qu'il ai été au premier tour au élections présidentielles 2002, montre bien que beaucoup de français approuve ces idées et sont pour lui. Mr Le Penest un homme bon est plein de bonnes idées!!!

Pour les autres candidats, je vout dirait mon opinion sur eux une autre fois.


Bav,
Rz.
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:27

Sachez une choses...qui peu être ,pour vous, n'a pas de sens.

Sur les trois candidats en tête:

Bayrou est du signe astrologique chinois du chat se qui veut dire clairement et simplement qu'il ne tiendra pas c'est promesse.
Sego, devrait se prendre une bonne tolée et sarko semble le mieux pour agir de façon a tiré la france vers le haut et repecter ses paroles.
Donc tout devrait se jouer sur sarko bayrou, même si j'ai pas fait le pen qui est arrivé au second tour 2002.

Voilà pour info, avec l'astrologie maintenant je suis sur de rien mais je pense qu'il est préférable de suivre quand même ses quelques conseils car souvent c'est juste.

Bon ensuite j'ai ecouté les debats des trois en tête est seul bayrou et sarko semble avoir des idées et des convictions qui tienne la route, contrairement a sego, ou me semble t'il c'est pas trop possible.

N'oublions pas que bayrou a été ministre de l'education, et a pas fait grand chose contrairement à sarkozy (même si des trucks me plaisent pas) lui au moins à bouger.

Sinon je rêve un peu de "communiste" mais bon faut pas rever c'est peine perdu.
Ben, je me tourne vers Sarko qui me semble le mieux placé pour diriger la france avec une autoritée réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:56

L'astrologie, voilà une méthode à laquelle je n'avais point songé.

Si au premier tour, il y a Mr Sarkozy et Mr Bayrou, il est fort probable que c'est Mr Bayrou qui passe. Je ne peut vraiment l'affirmer, mais il agit d'une manière tel, que l'on pourrait croire qu'il va vraiment faire quelque chose, mais il ne fera rien, il est parresseux.

Je suis daccord avec toi Gobelin de jupiter, sur le fait que Mr Bayrou n'a rien fait, n'a été que ministre de l'éducation, alors que Mr Sarkozy lui, a siégé à beaucoup de place, de là plus petite jusqu'a celle de premier ministre.

Mais je tiens à savoir ce que tu veux dire Gobelin, quand tu dit :
Citation :
Sinon je rêve un peu de "communiste" mais bon faut pas rever c'est peine perdu.

Tu parle du communisme daccord, mais expose nous tes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:58

Citation :
Si au premier tour, il y a Mr Sarkozy et Mr Bayrou, il est fort probable que c'est Mr Bayrou qui passe. Je ne peut vraiment l'affirmer, mais il agit d'une manière tel, que l'on pourrait croire qu'il va vraiment faire quelque chose, mais il ne fera rien, il est parresseux.

Je voulais pas parler de paresse pour M.Bayrou," le chat se laisse caresser mais reste solitaire", se qui veut dire que à la barre il suivra sa propre route sans tenir compte des promesses deja faite, il fera seul."infidéle"

Ensuite, une sociétée ou chacun aide l'autre, le contraire du capitalisme, qu'on arrête avec les services payant...Etablir une communautée.
Ou chacun aurait sa place car tous serait utile donc pas de pauvre, pas de riche mais tous ensemble pour vivre mais cela est peine perdu car beaucoup trop de personnes ne pense que pour eux même, leurs richesses et oublie le partage et l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielle 2007. Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007.   Présidentielle 2007. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2007.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Libre Débat !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser