MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A la croisée des mondes : la boussole d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dame_Melusine

Dame_Melusine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Over the hills and far away
Date d'inscription : 03/04/2007

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:50

Quelques renseignements pris sur allo ciné

Date de sortie : 05 Décembre 2007
Réalisé par Chris Weitz
Avec Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig
Film américain. Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 1h 54min. Année de production : 2007
Titre original : His Dark Materials: The Golden Compass
Distribué par Metropolitan FilmExport


Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...


Je suis allée le voir et j'ai vraiment bien aimé...malgrè l'éternel problème des scenes coupées ou manquantes qui sont flagrantes. Pour moi c'est un film qui se situe dans la même lignée que le monde de Narnia. Donc si vous avez aimé Narnia je pense que vous aimerez celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : dans la caverne au trésor, sage et inébranlable
Date d'inscription : 14/02/2007

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:49

ce film est vraiment bien, je le conseille a tous, mais si yen a qui ont lu le livre, préparé vous a ne pas voir tous le livre dans le film (il y a vraiment de gros trou et de grosse variation), mais c'est quand même a voir
Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Au Ciné Cette semaine ! Vos avis sur les derniers films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser