MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les sorciere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

les sorciere Empty
MessageSujet: les sorciere   les sorciere Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:37

il manquai un peuples connu de tous mais je profite d'avoir une bonne histoire a ce sujet pour les metre en scene voici la "blair witch", sorciere de blair :

Elly Kedward, La sorcière de Blair.

Elle habitait dans le village de Blair avant qu'il ne soit abandonné puis rebaptisé Burkittsville. Sur de vrais ou faux témoignages d'enfants, elle est accusée de sorcellerie pour avoir attiré chez elle des enfants pour leur prendre du sang. On ne sait pas si cette accusation est fondée, les enfants on pu vouloir jouer, mais dans ce genre de situation, le village entier a souvent tendance à utiliser le délire inquisitorial pour dénoncer à tout va. Or, ici, une seule accusation fut prononcée. Peut être l'a t-elle réellement fait, il faut rappeler qu'à cette époque, la saignée comme méthode curative avait encore ses adeptes, Elly a pu vouloir guérir des enfants ainsi. Cela expliquerait la mort des enfants par la suite, non pas par la malédiction mais par une maladie qu'elle même a voulu soigner.



On est certain cependant que les habitants du village auront recours à une parodie de procès pour confirmer la culpabilité d'Elly. Elle fut jugée coupable, abandonnée au milieu des bois et attachée à une charrette en février 1785, personne ne la reverra vivante… Toutefois la légende naît au même moment, les enfants meurent et on accuse aussitôt une malédiction lancée par Elly Kedward avant de déserter le village en Novembre 1786. Quelques 23 ans plus tard, on retrouvera un livre, le culte de la Sorcière de Blair qui passe pour être de la propre main d'Elly, elle y fait part de son jugement injuste où l'on recherche les marques du diable sur son corps, raconte aussi les souffrances des villageois persécuté par une femme et un être semblable à un singe à pied de cheval et tête d'homme. On découvre son signe : des poupées de brindilles liées par du tissus, des poils de cochon.<?
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

les sorciere Empty
MessageSujet: Re: les sorciere   les sorciere Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:14

En fait sa a etait une victime injuste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

les sorciere Empty
MessageSujet: les sorcieres II : l'Histoire d'Elfdale   les sorciere Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:07

En 1668, les habitants de Mora et d'Elfdale, en Suède, découvrirent avec effroi que leurs enfants entraient en transe chaque nuit. La rumeur qui circulait dans ces villages prit de l'ampleur : les enfants étaient devenus la proie des sorcières. Une enquête fut menée auprès des parents inquiets, mais les récits les plus extraordinaires provinrent des enfants eux-mêmes. L'un après l'autre, il racontèrent comment ils avaient été transportés à un sabbat de sorcières dans un lieu appelé Blakolla, présidé par un démon grassouillet et jovial nommé Locyta qui leur avait donné le pouvoir de voler sur des balais. Ils avaient été initiés par Locyta, appris quelques incantations, festoyé et dansé. A la stupéfaction des enquêteurs, les enfants racontèrent tous la même histoire incroyable, sans hésiter un instant. L'un des enfants questionnés, une petite fille, expliqua que son esprit s'était envolé vers le sabbat alors que son corps était resté dans son lit. Les juges, convaincus qu'il s'agissait bien de l'œuvre de sorcières et prononcèrent de très lourdes sentences. ; quinze enfants âgés de neuf à seize ans furent exécutés, soixante autres furent battus à coups de bâton une fois par semaine pendant un an. Il semble aujourd'hui que ces enfants aient été les victimes innocentes d'un phénomène d'hypnose collective ou qu'ils aient absorbé une drogue hallucinogène. L'identité du mystérieux « joueur de flûte » qui avaient dépossédé les enfants de Mora et d'Elfdale de leur esprit ne fut jamais découverte. Reginald Scott fut l'un des premiers à douter de l'existence même des sorcières. Dans son ouvrage Discoverie of Witchcraft (1563), il déclara que le sabbat des sorcières n'était rien d'autre qu'une création tout droit sortie de l'imagination d'esprits dérangés : « seul un fou doublé d'un imbécile pourrait croire que l'on pratique de telles choses qui sortent de l'imagination fertile de ces individus. »

n'empeche qui ont quand meme executé quinze enfants et en ont aussi tabassé soixante donc si c'est l'oeuvre d'une drogue alucinogene doublé d'un fou je croit que les plus fou son ceux qui ont commis la sentence ireverssible pour une erreur de jugement !
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Dans ton cœur
Date d'inscription : 12/04/2007

les sorciere Empty
MessageSujet: Re: les sorciere   les sorciere Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:51

hum... lla sorciére de blair, j'ai deja vu ce film, perso, je ne savait pas que c'était tiré de faits réels, mais bon faut dire que jme suis pas poser la question non plus !!

la sorciére de blair, rest un mystére pour moi, je me demande vraiment si ce fut vraiment une sorciére ou si réellement elle n'a fait que aider des enfants avec les moyens dont elle disposer avant. Et pis, les sorciére, es un mythe ou une réalité gardé jalousement par un cercle trés fermé ??

on à recencé beaucoup de cas paranormaux et légendaires par rapport à elles, et encore aujourd'hui.

moi personenelement je pense que les sorciéres ont réellement existé, pour ça, j'y crois comme dirait on, "aveuglement", "sans preuve concréte et fondé" mais bon pourquoi pas ?? et puis, une chose bel et bien réelle dans ce monde, c'est l magie..

ça je ny croit plus mtn,, j'e "l'utilise" encore meixu..
peut ére que dit comme ça cru et banalement , ça parait absurde et faux, mais c'est réellement le cas !! il suffit d'avoir une volonté du comme fer, et de beaucoup de patience pour la voir, et la "controler" un peu, bien sur, jvais pas faire pleuvoir, transformer quelqun en crapaud, ou déplacer une montagne,

mais je peux savoirs certaines choses que lon me cache, faire bruler une flamme sur de la cire froide, rendre des objets unitisables pour certaines personnes, faire dire aux gens ce que je veux qu'ils disent, rendre quelqu'un fou de rage ou follement amoureux, guérir des blessure partielle entiérement, faire faner une fleur, invoquer certaines entités, ect par exemple... c'est pas grand choses mais c'est deja pas mal, et j'ai pas totu dit ...

je sais que dit tout simplement comme ça, ça parrait inconcevable, mais c'est la pure vérité, pourquoi je devrais cacher ça, ou enfaire tout un grand debat, du pourquoi du comment... j'y arrive grace à des amis que j'e connais depuis longtemps, et qui eux, sont vraiment "trés puissant"

enfaite , pour moi, je lirais ça, je me dirrais que c'est inconcevable, parque sur un sujet, je lis quelque chose de quand méme assez incroyable, vieux et mystérieux, dit tout simplement comme ça, comme si cétait pas extraordinaire, mais je ne sais pas comment le dire autreement, ên gros mais je serais parfaitement expliquer en détails le pourquoi et le comment de coment cela est possible

mais pour en revenir au sujet principal, si des gens , arrivent, à utiliser la magie et tout autres arts occultes, ne serait - ils pas eux méme des sorciérs et sorciéres ou autre ???

deja quecque que réellement une sorciére ou un sorcier ??...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sorciere Empty
MessageSujet: Re: les sorciere   les sorciere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorciere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Libre Débat !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser