MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)

Aller en bas 
+2
Tattwas
barbara
6 participants
AuteurMessage
barbara

barbara


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Dans ton cœur
Date d'inscription : 12/04/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:59

lastrologie,voici un sujet qui me tient bcp a coeur,
je crois que je peut le metre ici ^^
donc voila

quecque lastro pour vous ??

voici quelques "lumieres" pour vous éclairez dessus:

dabord, qu'est ce que l'astrologie ?

L’astrologie consiste à interpréter les mouvements des corps célestes afin de découvrir ce qu'ils nous apprennent sur la vie terrestre.
Plus précisément, il s'agit d'étudier les cycles du soleil, de la lune et des autres planètes du système solaire, ainsi
que leurs trajectoires dans les douze signes du zodiaque:
-Bélier
-Taureau
-Gémeaux
-Cancer
-Lion
-Vierge
-Balance
-Scorpion
-Sagittaire
-Capricorne
-Verseau
-Poisson
Ce qui constitue pour les astrologues une mine d'informations et de significations riches et variées.

Bien que l'astrologie puisse être perçue comme une science, une discipline occulte, une religion ou un art, aucune de ces étiquettes ne la résume en elle seule. Peut-être vaut-il mieux simplement la définir comme une pratique en constante évolution.
Dans le monde entier, et aussi loin que nos connaissances historiques nous permettent de le vérifier, on a toujours scruté le ciel en associant toutes sortes d'histoires et de significations à ce que l'on observait.
Les peuplades néolithiques européennes ont construit de colossales structures de pierre, telle que Stonehenge dans le sud de l'Angleterre, afin de mesurer les cycles du soleil et de la lune dont l'importance était alors cruciale pour une agriculture encore balbutiante. Les traditions d'observation des étoiles des premières cultures se retrouvent aussi bien en Inde, en Chine, en Amérique du sud ou en Afrique que chez les aborigènes australiens.
Dans l'Egypte antique, on guettait l'ascension de l'étoile Sirius qui annonçait la crue annuelle du Nil, tandis qu'à Babylone, les prêtes astronomes pratiquaient la divination pour servir leur souverain et leur pays. Depuis sa naissance, l'astrologie s'est devoloppée, modifiée et diversifiée jusqu'à devenir un immense puit de savoir que nombre d'hommes et de femmes ont contribué à remplir au cour de l'histoire. Elle a continué à évoluer, à s'enrichir et à multiplier ses connaissances malgré certaines époques d’impopularités dues aux croyances religieuses, scientifiques ou politiques du moment. L’astrologie nous permet de mieux nous connaître nous mêmes.
Elle nous offre une vision approfondie de ce qui motive, anime ou parfois handicape notre capacité a être ce que nous somme vraiment. Enfin, elle nous arme pour mieux faire face aux décisions et aux choix auxquelles nous sommes quotidiennement confrontés. C'est un outil merveilleux qui s'adapte aussi bien à la vie de tous les jours qu'à notre perception du monde extérieur. L'horoscope ou thème astral est le principal outil de l'astrologue. On le calcule en prenant notre positions du Soleil, de la Lune, de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton au moment de la naissance d'une personne.
Toutes planètes ont leu domaine, leurs affinités et leur signature énergétique. Leurs aspects et les relations qu'elles entretiennent entre elles relèvent une fabuleuse quantité d'information.
Le singe de naissance, ou signe solaire, est celui que le Soleil traverse au moment où le sujet était mis au monde.
La signature énergétique du Soleil est liée à la sensation d'être unique et à l'estime de soi. Se sentir un individu important et créatif est un besoin fondamental et le signe solaire d'une personne représente la façon dont cette nécessité se manifeste le mieux chez elle. C'est d'ailleurs l'un des facteurs les plus significatifs pour l'astrologue.
Chacun des douze signes du zodiaque disposent d'une myriade de manières d'exprimer son sens profond.
Plus on en apprend sur son signe solaire, plus on est à même d'exprimer sa personnalité unique.


Qu'est ce qui détermine mon signe astrologique ?

Votre signe astrologique est déterminé par la position du soleil le jour de votre naissance. Ainsi, si vous êtes né(e) le 7 juillet par exemple, on sait que le soleil ce jour la se situe dans la constellation du cancer, ce qui veut dire que vous êtes du signe du cancer.




Qu'est ce qu'un décan ?

Le zodiaque est composé au total de 360 degrés (12 signes de 30 degrés chacun). Chaque jour, le soleil parcourt un degré du zodiaque. Chaque signe faisant 30 degrés, le soleil met donc 30 jours à traverser chaque signe du zodiaque. Chaque signe est divisé en 3 décans de 10 degrés chacun. Selon votre date de naissance, le soleil se trouvera donc dans le 1er, 2 ème, ou 3 ème décan de votre signe. Certains astrologues basent leurs horoscopes sur les déans de chaque signe, d'ou une meilleure précision au niveau de leurs prévisions.



Qu'est ce que l'ascendant ?

L'ascendant, dans un thème astral, est le point fictif signalant l'endroit (au degré près) du signe oû le soleil s'est levé le jour de votre naissance. Contrairement à ce que l'on croit souvent, il ne commence à déterminer vraiement le caractère qu' à partir d'un certain âge, en général à partir de la trentaine. Passé cet âge, on a effectivement tendance à prendre de plus en plus les traits de caractère de son ascendant. De manière générale, et pour toute la vie, l'ascendant décrit également nos aptitudes et caractéristiques physiques.




Comment connaitre mon ascendant ?

L'ascendant se calcule à partir de la date, de l'heure et du lieu de votre naissance. Connaitre son heure précise de naissance est particulièrement important car il faut savoir que l'ascendant changeant d'un degré toutes les 6 minutes, il suffit parfois de quelques minutes pour que l'ascendant change de signe ....





Qu'est-ce qu'un thème astral ?

Ce qu'on appelle thème astral (également appelé 'carte du ciel') est en fait un dessin reproduisant de manière précise la position des planètes et les angles qu'elles forment entre elles le jour de la naissance de la personne concernée. Le thème astral prend également en compte le lieu et l'heure de naissance du sujet, ce qui fait que les thèmes d'une personne née à Paris et d'une autre née à Brest le même jour et à la même heure (en heure de Greenwitch) seront totalement différents. Un thème astral est principalement constitué des 12 signes du zodiaque (chaque signe comprenant 30 degrés), des 9 planètes du système solaire (+ le soleil), des aspects (angles) qu'elles forment entre elles, et des 12 maisons (dont bien sûr la maison 1, également appelée 'ascendant'). C'est en analysant et en synthétisant l'ensemble des interactions s'exerçant entre tous ces éléments que l'astrologue parvient à interpréter le thème astral.




Suis-je vraiement marqué(e) par mon signe astral ?

Quand on dit (par exemple) que vous êtes gémeaux, cela veut dire que, le jour de votre naissance, le soleil se trouvait dans ce signe. Mais cela ne veut pas dire que toutes les autres planetes du système solaire, qui font partie intégrante de votre thème astral, se situent aussi dans votre signe (ce qui est rarement le cas) !!! Si par exemple vous avez les planètes vénus, mercure, la lune et jupiter dans le signe voisin du cancer le jour de votre naissance, alors pour un astrologue, vous serez beaucoup plus cancer que gémeaux !!! C'est pour cette raison que, si vous vous intéressez à l'astrologie, il est important qu'un jour vous fassiez établir votre thème astral pour connaitre la position des planètes le jour de votre naissance.



L'oroscope chinois




Comme en astrologie occidentale, votre signe chinois détermine les grandes lignes de votre caractère.

Mais l'horoscope chinois ne se base pas sur les planètes, comme le fait l'astrologie occidentale.

L'horoscope chinois part du principe que chaque année détermine un type de caractère, dont les grandes lignes seront les mêmes pour toutes les personnes nées la même année.

En cela, l'horoscope chinois se rapproche de la numérologie (la numérologie numérote chaque année de 1 à 9 puor en déterminer les principales tendances).

L'horoscope chinois utilise des symboles (animaux tels le chat, le coq, le chien, le dragon, etc..) pour marquer chaque année.

Il y a en tout 12 signes chinois, qui reviennent donc chacun tous les 12 ans.

Pour obtenir une description plus précise de votre personnalité,
il faudra associer à votre signe chinois les caractéristiques
de votre ascendant chinois (sui se calcule à partir de votre heure de naissance).

et bien voila , si ça peut répondre a toutes vos questions dessus,
pour moi l'astrologie ne fait que relfeter notre personalité, elle ne nous "prédit" pas l'avenir, en tt cas c'est mon opinion la dessus, pour l'horoscope je pense que c'est pareille, quand on lis l'horoscope de chaque jour, et bien c'est comme on "est" le jour méme enfin, il ne dit que ce que l'on sais deja.

A présent libre avous de donner votre avis, dessus,
j'aime, j'aime pas, cque vous en pensez !! roi ok merci 01

ps: mon topic nn jdeconne, je voulais la sortir celle la ^^ Smile


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:10

Merci Barbara, ce sujet me passionne, même si (toujours aussi cartésien le Tatt) souvent je me dis que tout cela n'est que superstition et sornettes ... Dès que je trouve un horoscope je ne peux m'empécher de lire illico les infos de mon signe et de mon ascendant. Il est vrai que la plupart du temps si l'horoscope est bon je veux y croire, s'il est mauvais je me dis que c'est faut.

Il est clair que si je lis mon thème astral, il y a beaucoup de choses qui me ressemblent dans la réalité - carractère, qualités, défauts, etc.

Mais peut-on mélanger Astrologie et horoscope ? Selon les informations que tu donnes ci-dessus, il semblerait que non !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:21

Citation :
Sur les trois candidats en tête:

Bayrou est du signe astrologique chinois du chat se qui veut dire clairement et simplement qu'il ne tiendra pas c'est promesse.
Sego, devrait se prendre une bonne tolée et sarko semble le mieux pour agir de façon a tiré la france vers le haut et repecter ses paroles.


L'etude astrologique faite avec mon frére c'est révélé juste, sarko à gagner et bayrou même s'il n'est pas arriver au second tour à fait un bon score par rapport aux derniéres elections du centre!
N'oublions pas la tolée de sego en finale....

Bon voilà un point pour l'astrologie. Exclamation
Chinoise et occidentale.

Les horoscopes sont souvent faux dans les magazines tatt, l'horoscope vient directement d'une etude astrologique
Revenir en haut Aller en bas
-Matt-

-Matt-


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Habitant de la terre
Date d'inscription : 18/02/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:02

je vais chercher un texte qui retrace l'histoir potenciel de lastrologie. Je le transmet prochainement (c'est une theorie comme une autre )
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:15

sorry de répondre et d'avoir tilté trop lentement (presque un mois après l'apparition de se sujet) mais vous dite que les signe chinois son tiré des:

Citation :
(animaux tels le chat, le coq, le chien, le dragon, etc..)


et plutard


Citation :
Bayrou est du signe astrologique chinois du chat se qui veut dire clairement et simplement qu'il ne tiendra pas c'est promesse.


et la vous vous dite hein 1 il est ou le problem ?

et bien moi je dit joker

car selon justement la naissance de l' astrologie asiatique le chat n'est pas un signe du Zodiac ! et je vous explique pourquoi !

car il est dit dans la legende, que les dieux on invité les 13 annimaux sacrée, venerée et respecté par les humain, pour leur cédé une place dans le temps et dans l'espace, et qu'il sera décidé que tel année sera vénérée tel animal pour que en gros, tout le monde ai une année de gloire .

il y avait donc : le Chien , le Chat , le Porc [ou le Sanglier ], le Coq, le Rat [ou la souris ], le Boeuf, le Singe, la Chevre [ou le Bélier], le Tigre , le Cheval, le Lievre [ou le Lapin ], le Serpent et enfin le plus majestueux de tous, le Dragon .

donc les Dieux dire au Dragon de faire passé le message entre tous les annimaux donc le Dragon le dite au chien ,le chien au tigre , le tigre au coq ect... j'usqu'au tour du rat qui devait faire parcourire l'invitation au chat, mais comme le chat et le rongeur était faché, le rat alla directement voir celui que le chat devait prevenir, donc le chat n'ayant pas été mis au courant de cette cérémonie resta a dormir paisiblement et n'eu pas loccasion d'etre bénit par les grand kami.

de se faite le chat ne fait pas partit du zodiaque !

mais il n'en reste pas moins un annimal sacrée !

et cela explique pourquoi que le chat ne s'entend guere avec la souris !


les annimaux que j'ai mis entre crochet dans la liste son simplement l'équivalence car selon le pays le Zodiac Lapin s'appel le Zodiac Lievre
la chevre / le bélier ect...

donc voila pour la petite histoire !

j'espere que ca vous a plus et que vous avez bien tous compris !
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Dans ton cœur
Date d'inscription : 12/04/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:23

tkt pas si tu repond que mtn !!! c'est pas grave du tt Smile ,

sinn heu je savais pas du tout scratch
ah mais jviens de pense à un truc en méme temps,
c'est trés étrange pour moi car, on dit bien les 12 signes du zodiaques et la il y a 13 animaux dc ça tt a fait juste !!!

mais jy avait jamais penser parce j'étais persuader que tout les animaux que ta citer étaient ds le zodiaque, prtt, il y en a 13 et ds tt les astrologie,il n'y a que 12 signes:geek:

jamais j'aurai pense a compter les animaux, prtt si jlavais fait, jaurais trouver cette faille , logique, mais je naurais su déterminer dou elle provenait ^^

micci pr l'info éric !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:31

ba oui l'animal en trop dans ton zodiac, c'etait le chat ! il fait bien partit des annimaux sacrés mais pas du zodiac tous ca a cause du rat !

et derien ca fait toujour plaisir de pouvoir aprendre des chose par une jolie petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:31

Très interessant comme sujet. Il existe même le métier d'astrologue. Mais c'est asser compliqué de comprendre quelque chose quand on vous dit "Ahhhh votre soleil est en Cancer, et cela va vous apporter dans votre vie gloire et pouvoir en tant que chef, mais votre lune et en Bélier, et Saturne votre planète, en Gémeaux, ce qui provequera une faillure dans votre vie sentimentale, faite attention à ne pas devenir mauvais durant cette période, ahh aussi je vois...." Ahem... bon, c'est pas tout ça, mais c'est compliqué.
L'astrologie est plus qu'un art, c'est une science, la science des astres et leurs pouvoirs. Et pouvoir lire dans les étoiles, et un don, un pouvoir.
Dans l'époque de la grèce antique, et de l'égypte des Pharaons, certains sages regardaient les étoiles pour y voir l'avenir. Quand un enfant naissait, ils observaient le ciel (la nuit dans sûr), pour pouvoir prédire l'avenir de l'enfant et ce qu'il fera de va vie, ce qu'il deviendra, ect.
Cela s'est pratiqué pendant des siècles durant, jusqu'a ce qu'a ce perde petit à petit.
Si l'on regarde bien, l'astrologie est lié à la voyance, l'astrologie est une des façon de voir l'avenir, mais je pense qu'elle est la plus précise, car est détermine et est déterminé directement sur la nature de la personne et les pouvoirs qui ont affluer et afflues dessus grâce aux planètes (faut-il aussi croire aux pouvoirs des planètes).
Toujours est-il qu'il est rare de voir un bon astrologue qui arrive bien à déchiffrer les astres, mais à moins que je me trompe (rectifier moi si je le fait), mais la méthode des astres est la plus ancienne qui existe, que les hommes ont pratiqué pour pouvoir voir l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Empty
MessageSujet: Re: l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)   l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Astrologie(c'est quoi dabord?)et vous!? à debatre ici ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Libre Débat !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser