MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit Conseil 2.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:18

Voilà, c'était pour dire et vous demander, de mettre les noms des auteurs originaux des textes que vous reprenez sur internet ( grrr 01 et ça s'applique encore à moi grrrr 02 grrr 04 ).
Si je vous demande cela, c'est pour tout simplement éviter un délit de Plagiat, qui pourrait avec de la malchance, amener un membre de MF à de lourdes peines et amendes à cause d'un texte repris, sans avoir indiqué le nom de l'auteur. Et dans le pire des cas, cela peut affecter directement le forum...et provoquer (vraiment si la malchance est avec nous), sa fermeture.

Alors si vous ne voyez pas d'inconvénient, mettons tous les noms des auteurs des textes que nous reprenons sur le net! great Et nous éviterons le pire.
Car c'est toujours quand on s'y attend pas, qu'il arrive un malheur croix confus .

J'espère que tout le monde sera daccord avec moi, et je pense que vous êtes obligés, non seulement pour vous, mais aussi pour le forum.

Alors qu'en dites vous, m'approuvez vous ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/02/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:23

Je t'approuve à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:24

J'approuve a 100% ce que tu dis. Le site M&F comporte plus de 450 pages et environ 800 images, et je n'ai eu qu'une seule fois droit à un avertissement pour des images que j'avais prises sur le net sans en demander l'autorisation. Dès lors, lorsqu'il ne s'agit pas d'images "libres de droit", je me suis appliqué a toujours demander au propriétaire des images de pouvoir les mettre sur le site. Et de ce fait il n'y a jamais plus eu de problème.

Ceci pour dire que je suis parfaitement au courant des règles de bonne conduites que l'on doit avoir sur la toile.

Les sanctions peuvent aller d'une simple demande de retrait jusqu'à une plainte pour plagiat.

A bon entendeur ... salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:53

Merci!

Tatt je ne t'ai pas vexé j'espère? Si oui, excuse moi, je n'étais pas mon but.

Suivons tous l'exemple de Tattwas! tu cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:41

Non rassures-toi Ritchardz tu m'a pas vexé du tout, j'ai voulu par la description de ma propre expérience appuyer ton sujet.

Pour aller plus loin encore, je peux aussi maintenant me placer du coté du webmaster qui a créé un site (comme M&F) et qui se voit piquer tous ses bons sujets ou bonnes images. Hé bien je comprends que cela puisse facher car c'est un long travail que de créer un site aussi volumineux, et voir ses meilleures trouvailles diffusées ailleurs sur la toile peut rendre très nerveux, voir méchant.

Donc en conclusion je confirme et appuie tes positions.

Very Happy tu mérites un 10/10
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:14

ok mais pardonner mon humble ignorence mais lorsque on ne sais pas qui a ecrit ce texte on mais quoi ?

et si notre facon d'ecrire est egale a une autre personne plus connu, comment faire ?


sinon cette regle est des plus honorable car c'est bien d'accepter que des personne on des ecriture plus sage que les notre !

you rock
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:00

J'approuve à 100%, mais il faut alors que je revienne sur certain de mes acien ecrit mouarf.
Mais bon faudrait vraiment être malchanceux pour avoir se genre d'ennuie.

Autre chose aussi, tout texte de mythe, ancien sont obligatoirement des plagiat est même si on en reprend un sur le web ou dans n'importe quel bouquin les legendaires histoire en reste unique à de trois mot et sens prés. Donc personne n'a le droit de dire sa m'appartient, sa appartient à l'histoire commune.

Sinon ben je ne sais pas Draven, mais te prend pas trop la tête pour sa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:35

En effet comme le dit Gobelin en ce qui concerne les mythes, légendes, contes, Légendes urbaines et tous els faits historiques il est difficile d'imaginer l'histoire. tous les bouquins, tous les sites internet racontent les mêmes légendes, mythes, etc. Donc il n'y a pas plagiat dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Petit Conseil 2. Empty
MessageSujet: Re: Petit Conseil 2.   Petit Conseil 2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Conseil 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Libre Débat !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser