MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réouverture du Forum

Aller en bas 
+9
Lhinaë
The L.o.K.i.
larënya
Ritchardz
Ohtar Eldarion
Aioros
°Chevalier-goblins°
Batmaniaque
Tattwas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:12

oups Respect a toi Oh Dieu des Lycans.

Par contre je me demande si Caïn va pas être jaloux d'avoir un Dieu en son domaine ??
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Lilly

Lilly


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:54

Ah bon on est pas en démocratie ? pale J'ai dû me tromper d'adresse !!!

Moi, je suis aussi partante pour un jdr (je trouve que c'est une bonne idée) mais j'ai jamais joué, alors je quéris votre patience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:42

Bon pour être plus sérieu
vu que plusieur personnes on l'ére interressé il faudrai faire un topic pour qu'on puisse discuter de comment on peut le faire, et expliquer les régles au novice et SURTOUT trouver un MJ (Maitre de Jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:01

Excellente idée Ohtar, tu as carte blanche pour créer le topic et lancer les explications. Si tu as besoin d'un coup de main, pas de blème, je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:51

euh ouai d'accord mais la jeu peut pas créer de forum, je pense que serai mieu de faire un forum, vu que yaura plusieur topics enfin voila quoi tu compren
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:30

ok ok , on voit ça en message privés, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
XVIII

XVIII


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 06/04/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:52

Tattwas est ce que tu pourrais créer un topic "Mysteres" dans la section que tu veut,j'ai de quoi le fournir mais jaimerais qu'il est son propre domaine,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:56

Ok XVIII, je crée ce forum, par contre dites moi si l'emplacement vous convient ou pas. Ce sera facile de modifier, no blème. (d'ailleurs il n'y a jamais de blèmes avec Tatt cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
XVIII

XVIII


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 06/04/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:55

euh excuse moi c'est surement mes yeux qui defailent mais j'ai beau chercher je le trouve po,mes chers "Mysteres" ont pas de place ici? pale
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:04

oui alors moi c'est trés bien j'ai ma parti mais je je voudrai savoir si c'est possible d'avoir une partie réservé JdR plutot que de le mettre dans Le caveau, parceque là ca va ya pas grand chose mais a force sa vas être assez gros
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:31

Houla la, j'ai oublié de mettre les Mystères !! Je le fait ce soir sans faute. Désolé XVIII.Embarassed

Ohtar, ok on peut créer un nouveau topic, mais il faut peut-être attendre que le jeu ait un nom, car il existe déja un topic JDR. Si cela peut attendre d'avoir le nom, sinon, dis le moi, et on crée un topic de suite ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:23

en faite se que je voulai dir c'est faire une partie JdR comme il y a une partie "Le Caveau de Caïn" une aute "mythologie" ect, aprés tu me met modérateur et je m'occupe de tout t'inkiéte pas pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:07

ok Boss, aussitot dit aussitot fait. Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:12

Oyé oyé braves gens, en ce jour béni de l'an de grace deux mille sept, le lycan Ohtar Eldarion est nommé Administrateur du forum M&F.

Organisateur et Maitre de Jeu du futur JDR du site, il doit gérer et avoir tous les pouvoirs pour bien diriger le jeu. Le poste d'administrateur lui confère ces pouvoirs.

Merci de votre attention.

vive m&f 2
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:19

et merci de tant d'honneur, je ne pouvai demander plus

place place Le grand Ohtar doit allez dans la partie JdR ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel

Fallen Angel


Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:30

Juste une question comment met-on un tchat sur un forum de forumactif?
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:42

Ben il te faut activer la tchatbox...(comme le lancement de dés) si je me souviens bien c'est dans configuration
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel

Fallen Angel


Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:51

Merci pour l'aide mais j'ai un problème avec les groupes, a chaque fois que que je veut leur donner un droit il dis que je dois changer quelque chose avec les utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:56

Qu'est-ce qu'une ChatBox ?

C'est en quelque sorte, une shoutbox / chat améliorée

«Rohhh, tu nous aides pas vraiment mamboule . C'est quoi ça une shoutbox / chat ?»

Queuah ?! Vous ne savez pas c'est qeuah ? Bah moi non plus, jusqu'à ce que je me renseigne . Une shoutbox / chat, est l'une des nombreuses façon de communiquer, disctuter, bavarder avec les membres de votre forum. Une ChatBox est en quelque sorte, un logiciel de messagerie instantané (Msn Messenger) intégré à votre forum.

La ChatBox présente sur votre forum, utilise les «technologies» AJAX (Asynchronous JavaScript And XML).

Comment activer la ChatBox ?

Panneau d'administration Chatbox (Général) Activer la Chatbox Oui

Comment désactiver la ChatBox ?

Panneau d'administration Chatbox (Général) Activer la Chatbox Non

Les emplacements de la ChatBox

Dans la configuration de votre ChatBox, vous aurez le choix entre plusieurs emplacements : Ne pas afficher, Sur la page d'accueil en haut, Sur la page d'accueil en bas

Ne pas afficher :

Votre ChatBox sera disponible dans le module «Qui est en ligne» sous forme de lien pop-up.



*Peu importe l'emplacement de votre ChatBox, celle-ci sera aussi disponible sous forme de lien pop-up :



Sur la page d'accueil en haut :

Votre ChatBox sera disponible vers le haut de votre page d'accueil, sous le bloc :

Panneau d'administration Page d'accueil (Général)

Sur la page d'accueil en bas :

Votre ChatBox sera disponible vers le bas de votre page d'accueil, sous le bloc «Qui est en ligne» et au-dessus de la légende des boutons.

Sur le portail :

Tout d'abord, vous devez activer la ChatBox (si vous ne voulez pas qu'elle soit trop visible sur la page d'accueil, sélectionnez l'emplacement «Ne pas afficher») pour que celui-ci apparaîsse dans les modules existants. Ensuite :

Panneau d'administration Structures du portail (Portail) Ajout de modules existant Sélectionnez le module «ChatBox» Sélectionnez son emplacement Ajouter le module

---------------

Configuration de l'emplacement


ChatBox sur le portail


---------------


Les commandes de la ChatBox

Les commandes suivantes sont à taper dans le bloc de «Message», comme si vous postiez un message

Effacer les messages de la ChatBox

Il suffit de taper :

Code:
/clear


ou

Code:
/cls


Le message de confirmation suivant apparaîtra :



Bannir un membre

Il suffit de taper :

Code:
/ban utilisateur


*Utilisateur est à remplacer par le nom du membre à bannir
**Une fois l'utilisateur banni, il ne verra plus la ChatBox, comme un invité (la ChatBox est réservé aux membres de votre forum uniquement)

Le message de confirmation suivant apparaîtra :



(Désolé lolotueur )

Débannir un membre

Il suffit de taper :

Code:
/unban utilisateur


*Utilisateur est à remplacer par le nom du membre à débannir

Le message de confirmation suivant apparaîtra :



(Voilà, lolotueur me pardonne ^^)

Il est aussi possible de débannir un membre via :

Panneau d'administration Chatbox (Général) Onglet Utilisateurs bannis

Vous trouverez le pseudo des utilisateurs bannis de la ChatBox, un bouton vers leur profil, un bouton pour leur envoyer un message privé (MP) et finalement, une case à cocher pour débannir le membre.



Puis, il vous est aussi possible de débannir via une liste des utilisateurs bannis (voir plus bas)

*Un membre banni de la ChatBox, ne sera pas banni de votre forum !

Donner des droits de modération à un membre

Il suffit de taper :

Code:
/mod utilisateur


*Utilisateur est à remplacer par le nom du membre à être modérateur

Le message de confirmation suivant apparaîtra :



(lolotueur est tout content )

Retirer les droits de modération à un membre

Il suffit de taper :

Code:
/unmod utilisateur


*Utilisateur est à remplacer par le nom du membre à être modérateur

Le message de confirmation suivant apparaîtra :



(lolotueur n'est plus content maintenant )

Il est aussi possible de retirer les droits de modération à un membre via :

Panneau d'administration Chatbox (Général) Onglet Modérateurs

Vous trouverez le pseudo des utilisateurs ayant des droits de modération sur la ChatBox, un bouton vers leur profil, un bouton pour leur envoyer un message privé (MP) et finalement, une case à cocher pour retirer les droits de modération.



Avoir accès à la liste des bannis

Il suffit de taper :

Code:
/banlist


La pop-up suivante apparaitra :



Il vous saura alors possible, de :

Consulter le profil du membre
Débannir un membre banni

Parler à la 3e personne

Cette commande est souvent utilisée sur les champs IRC et a été reprise pour les ChatBox présentes sur vos forums. Cette commande vous permet «d'afficher des informations contextuelles dans un format différent du format de la conversation courante»

Lors de l'utilisation de votre commande, votre pseudo est automatiquement reprit et votre message apparait comme un message normal, excepté que votre pseudo n'apparait pas sous forme de lien.

Pour utiliser cette commande, il suffit de taper :

Code:
/me message




Kicker un membre de la ChatBox

Pour cela, il vous suffit de taper la commande :

Code:
/kick pseudo


*Pseudo est à remplacer par le nom d'utilisateur

L'utilisateur sera alors immédiatement déconnecté de la ChatBox. A noter qu'il pourra se re-connecter, si le membre a tendance à ne pas respecter les règles, utilisez la commande de bannissement

[12:04:32] lolotueur a été kické par mamboule

Quitter la ChatBox

Cette fonction n'est utilisable que pour les membres. Elle a le même effet que la commande /kick, c'est à dire qu'elle vous déconnectera. A savoir qu'il vous est aussi possible d'utiliser le lien «Déconnexion» situé en haut de page.

Pour cela, il vous suffit de taper cette commande :

Code:
/exit


Le message de confirmation suivant apparaitra :

[12:04:32] Vous êtes déconnecté.

Se mettre Absent

Pour cela, il suffit de taper cette commande :

Code:
/away


ou

Code:
/abs


Cette commande vous transférera dans le bloc des utilisateurs Absent et ce message de confirmation apparaitra :

[12:02:09] mamboule est absent

Il vous est aussi possible de donner une raison à votre abscence via la commande :

Code:
/away message


ou

Code:
/abs message


Le message suivant apparaitra :

[12:03:36] mamboule est absent : J'ai mangé des bananes trop mûres

Pour ré-intégrer le bloc des membres En ligne, il vous suffit de taper l'une des commandes précédentes, cliquer sur «Actualiser» ou taper un message

Les boutons de la ChatBox



1- Le bouton Actualiser manuellement vous permettra de rafraîchir la ChatBox
2- La case à cocher Actualisation auto. vous permettra d'avoir un rafraichissement automatique de la ChatBox
3- Le bouton Archives vous permettra de consulter les anciens messages postés sur la ChatBox
4-Le bouton Connexion / Déconnexion vous permettra de vous connecter / déconnecter de la ChatBox
5- Le bouton B vous permettra de mettre votre texte en gras
6- Le bouton I vous permettra de mettre votre texte en italique
7- Le bouton U vous permettra de souligner votre texte
8- Le bouton S vous permettra de barrer votre texte
9- Ce bouton vous permettra de mettre de la couleur dans votre texte
10- Ce bouton vous permettra d'insérer des smilies dans votre texte
11- Bloc dans lequel vous devrez taper vos messages
12- Ce bouton vous permettra d'agrandir, en hauteur, la taille de votre ChatBox

Comment taper un pseudo compliqué?

Vous est-il déjà arrivé de vouloir vous adresser à un membre, mais de tomber évanoui à l'idée de devoir taper son pseudo ultra-compliqué? Dans ce cas, il vous est possible de faire un copier-coller de son pseudo, mais il existe une méthode encore plus simple ! Il suffit de cliquer sur le pseudo et ce, dans la colonne des membres En ligne / Absent et/ou à l'endroit où les messages apparaissent..

Le clic-droit

Le clic droit sur le pseudo d'un membre vous permet d'accéder à certaines fonctionnalités :

Voir le profil du membre
Lui envoyer un mp
Se mettre en absent (une boîte pop-up vous demande de fournir une raison, à vous de renseigner ou non cette case)
Quitter la ChatBox (une boîte pop-up vous demande de fournir une raison, à vous de renseigner ou non cette case)
Kicker un membre (dépend des permissions)
Bannir un membre (dépend des permissions)
Donner des droits de modération à un membre (dépend des permissions)

En ligne/Absent

Un membre En ligne est un membre étant connecté sur la ChatBox et étant actif.

Un membre Absent est un membre étant connecté sur la ChatBox mais inactif depuis quelques minutes.

De plus, un membre sera déconnecté automatiquement de la ChatBox après plusieurs minutes. Ce message s'affichera :

Citation:
[23:04:37] mamboule a été déconnecté le Ven 8 Déc - 23:04 (session timeout)




La petite FAQ

Qui sont les membres ayant un @ ? Ce sont les personnes pouvant utiliser les commandes de la ChatBox

Quels sont les droits des modérateurs de la ChatBox ? Les membres modérateurs peuvent réinitialiser les messages, kicker et bannir des membres de la ChatBox. Les Administrateurs, eux, peuvent utiliser les trois fonctions précédentes, en plus de pouvoir donner / retirer des droits de modérations à un membre

Quelle est la capacité de la ChatBox ? La ChatBox a une limite approximative de 195 messages

Je ne peux pas bannir un membre ? Dans la plupart des cas, le problème vient du fait que le membre à bannir a des droits de modération sur la ChatBox. Retirez lui ces droits et ré-essayez de le bannir à nouveau

La ChatBox est invisible / Il y a un cadre blanc / Je ne vois pas la ChatBox ? Ceci est dû à un problème de cache du JavaScript. Un simple CTRL+F5 et / ou un «vidage» du cache devrait résoudre le problème

Videz le cache Internet et modifications non effectuées

Je ne vois pas des informations dans la ChatBox, comme la connexion / déconnexion des membres, les membres kickés et bannis. Ce problème est surement dû au fait que vous consultez les archives de votre ChatBox.. Pour avoir accès à ces informations, il vous suffit de cliquer sur «Sans archives», lien qui est à proximité de «Actualiser, Actualisation auto., etc.»

Mes paramètres (gras, couleur, etc.) ne sont pas sauvegardées. Ces paramètres sont sauvegardés à l'aide de Cookies, assurez vous que votre navigateur accepte les Cookies.

Les pubs de la Chatbox sont elles-désactivées lorsque je paye pour la désactivation des pubs sur mon forum? Oui, la désactivation des pubs sur votre forum via la Gestion des points désactive aussi les pubs présents sur votre ChatBox.

Pourquoi suis-je déconnecté après un rafraichissement (F5) / Pourquoi ne sommes-nous pas connecté automatiquement ?

Un technicien a écrit:
Ce traitement est nécéssaire. Sinon une personne venant sur la page d'accueil sans reelle volonté d'utiliser la ChatBox verra sa page se rafraichir régulièrement pour rien... Cela fait travailler les serveurs, votre machine, et tout ca pour rien.

Seule la chatbox est rafraichie, mais cela fait appel à des bases de données et donc des requêtes, ce qui consomme de la charge serveur inutilement pour certains cas.

Donc lorsque l'on accède à la page d'accueil (ou au portail), la chatbox est (et restera) forcément hors connection.


----------

Cordialement, mamboule



en vert tchat box en violet ces les permissions donc le pb surment que ta avec les groupes
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:57

Les permissions

Vous pouvez régler les permissions à 3 niveaux dans les forumactifs :

- 1. au niveau des forums
- 2. au niveau des groupes
- 3. au niveau des membres (utilisateurs).


1. Quelles sont les permissions des forums ?

Pour chaque forum que vous créez, vous devez modifier les permissions en fonction de ce que vous souhaitez.

Il existe 2 types de contrôle : les permissions simples et les permissions avancées. Vous passez de l'une à l'autre en cliquant sur le lien en bas de la fenêtre.


a. Les permissions simples:



Elles vous permettent de choisir rapidement des permissions prédéfinies :
- lecture : tous , écriture : membre
- lecture : tous, écriture : privé
- lecture tous, écriture : modérateur
- lecture tous, écriture : administrateur
- lecture, écriture : membre
- lecture, écriture : membre invisible
- lecture, écriture : privé
- lecture, écriture : privé invisible
- lecture, écriture : modérateur
- lecture, écriture : modérateur invisible
- lecture, écriture : administrateur
- lecture, écriture : administrateur invisible

Remarque: Si vous avez un forum privé qui contient des sous-forums, n'oubliez pas de mettre Lecture et écriture - privé à ces sous-forums en plus du forum privé qui les contient. Ceci vous assurera que tous les messages de votre partie privée seront inaccessibles par les membres qui n'ont pas les permissions d'y accéder, même en passant par le profil d'un membre qui y a accès.


b. Les permissions avancées :



Elles vous permettent de définir les permissions pour chaque type d'action :
- Voir : vous permet d'indiquer qui peut voir le titre des forums sur la page d'index
- Lire ; vous permet d'indiquer qui peut lire les messages contenus dans un forum.
- Poster : vous permet de dire qui peut poster un nouveau sujet dans le forum
- Répondre : vous permet de dire qui peut répondre à un sujet déjà existant
- Editer : vous permet d'indiquer qui peut éditer ses propres messages (attention : cette fonction ne permet pas d'éditer les messages des autres )
- Supprimer : vous permet d'indiquer qui peut supprimer ses propres messages.
- Post-it : vous permet de dire qui peut créer un post-it
- Annoncer : vous permet de déterminer qui peut créer une annonce
- Voter : vous permet de déterminer qui peut voter à un sondage existant
- Créer un sondage : vous permet de dire qui peut créer un sondage.

Pour chacune de ces fonctions vous aurez le choix entre :

- Tous : tout le monde, y compris les visiteurs (non inscrits) auront accès à la fonction.
- Membres : il faut être inscrit sur le forum pour avoir l'accès.
- Groupes : il faut faire partie d'un groupe autorisé pour avoir l'accès
- Modérateurs : il faut être modérateur de ce forum pour avoir l'accès.
- Admin : seul l'admin y a accès.


2. Comment modifier les permissions d'un forum ?

Pour modifier les permissions d'un forum ou sous-forum :

Panneau d'administration > Forums > Gestion > Permissions



puis cliquer sur le nom du forum > tout en bas vous pouvez modifier les permissions.


3. Quelles sont les permissions des groupes ?

Pour donner ou non l'accès d'un forum à un groupe, il faut que le forum soit sur Groupes.

Vous pourrez alors choisir groupe par groupe quels sont les accès autorisés et les accès interdits. Comme pour les forums vous disposez d'un mode simple ou d'un mode avancé.

a. Comment modifier les permissions d'un groupe ?

Pour modifier les permissions d'un groupe :

Panneau d'administration > Groupes > Gestion > Permissions



cliquer sur Permissions à droite du nom du groupe > vous accéderez alors au panneau de contrôle des permissions du groupe sélectionné.
(Cliquez en bas du tableau des permissions sur Mode avancé/ Mode simple pour changer de mode)


3. Quelles sont les permissions des membres ?

Si un forum est sur groupe, vous pouvez régler membre par membre les permissions même si ce membre n'est pas dans un groupe.

a. Comment modifier les permissions d'un membre ?

Pour modifier les permissions d'un membre :
Panneau d'administration > Utilisateurs > Gestion > Permissions



Tapez le nom de l'utilisateur dans le champs prévu à cet effet > vous accéderez alors au panneau de contrôle des permissions du membre sélectionné.
(Cliquez en bas du tableau des permissions sur Mode avancé/ Mode simple pour changer de mode)


Mis à jour par Adminfred le 8 février 2007
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:41

Fallen, tu es sympa mais ici ce n'est pas une école d'apprentissage de forum !!!

Tu as tout ce qu'il faut sur la partire administration de ton forum pour apprendre.

Je n'apprécie guère que M&F serve à cela .

Tattwas très faché !
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:01

dsl No Réouverture du Forum - Page 4 77388
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:40

Ne sois pas désolé Gobelin, tu as gentiment répondu à Fallen. Et c'est tout à ton honneur. Mais je vouslais juste dire a Fallen ce que je pensais.
J'espère que je n'ai cependant véxé personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:40

NON tkt moi je suis point véxé
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:29

Bon bé je fait une annonce comme ça:


J'ai mis des commentaire sur certain profil!(cliquez sur votre nom)

Sa derange pas XD.

Et je risque d'en mettre sur les autres niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du Forum   Réouverture du Forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture du Forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum
» Un renouveau du forum pour 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Bienvenue dans l'Antre de Caïn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser