MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Laurell K. Hamilton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Laurell K. Hamilton   Laurell K. Hamilton Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:37

Je tiens à vous parlez de Laurell K.Hamilton, qui est pour moi l'un des auteurs références question vampire.
Au début je croyais qu'il n'y avais qu'Anne Rice qui étais la seul est l'unique dans ce domaine, mais non, il y a d'autre auteur qui ont écrit des livres passionnant sur les vampires.
Les avantures d'Anita Blake! Mon avis est dès plus positif, mais je ne saurai trop quoi vous dires pour vous insitez à lire ces livres, alors je vais prendre l'avis d'un lecteur, trouvé sur un des nombreux sites parlant de cette auteur!

"Je dois avouer qu'avant de découvrir cette série (milles mercis Elewïn), l'auteur de référence question vampires restait Anne Rice. Mais depuis, j'ai révisé mon jugement. Avec ce premier volume, nous entrons de plein pied dans l'univers d'Anita Blake. Tout est cohérent. Aussi bien les créatures du bestiaire fantastique comme les vampires et les zombies, mais aussi l'enquête que mène l'héroïne. Parlons-en d'Anita. C'est une sacrée femme malgré son 1m58. Elle ne mâche pas ses mots, invective, râle comme n'importe qui mais sait aussi se montrer fragile. C'est cet aspect profondément humain qui m'a séduit. Elle ne se prend pas la tête. Elle agit et tant pis si cela peut pose des problèmes. Le fait aussi que le style de narration soit à la première personne donne l'impression qu'Anita se confie à nous, que nous faisons partie de sa vie. Mais tout cela ne fonctionnerai pas si l'aspect surnaturel avec les vampires, les zombies et tout le reste n'était pas intéressant et palpitant. L’univers me rappelle le jeu de rôle Vampires, la Masquerade que j’adore également avec le maître vampire de la ville et les luttes de pouvoirs. Je vous préviens, une fois que vous commencez le premier volume, vous ne pouvez vous empêcher de vouloir les suivants. Cette Anita sait nous envoûter !
Greyheart."

LES AVENTURES D'ANITA BLAKE :
- Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures - 1993)
- Le Cadavre Rieur (The Laughing Corpse - 1994)
- Le Cirque des Damnés (Circus of the Damned - 1995)
- Lunatic Café (Lunatic Cafe - 1996)
- Le Squelette Sanglant (Bloody Bones - 1996)
- Danse Mortelle (The Killing Dance - 1997)
- Offrande Brûlée (Burnt Offerings - 1998)
- Lune Bleue (Blue Moon - 1998)
- Obsidian Butterfly (2000)
- Narcissus in Chains (2001)
- Cerulean Sins (2003)
- Incubus Dreams (2004)

Les trois derniers livres ne sont sortis qu'en amérique, mais ils ne tarderont pas de sortir en Europe.
Excusez moi de n'avoir pu vous partagé mon avis, mais les mots mon manqué, et j'espère que l'avis de cette personne vous aura convaincu.
Bien à vous,
Ritchardz.
Revenir en haut Aller en bas
Aélir

Aélir


Nombre de messages : 6
Localisation : Au milieu de nulle part...
Date d'inscription : 17/02/2007

Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K. Hamilton   Laurell K. Hamilton Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:46

J'en ai lu quelqques uns, et je dois reconnaître que c'est une merveille! humour noir, aventure, personnages creusés, atmosphère surprenante.. des crises de rires et d'angoisses en perspective! et quelle terreur, cette Anita, du haut de son 1 mètre 58! le vampire que je suis devrait trembler.. heureusement que c'ets de la fiction! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurell K. Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: LE CAVEAU DE CAÏN :: Litterature : Vos goûts, vos passions !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser