MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autocombustion de corps humains

Aller en bas 
+2
Sturmgeschütz_III
Tattwas
6 participants
AuteurMessage
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:16

Parmi tous les phénomènes inexpliqués par la science, celui de la combustion humaine spontanée est certes un des plus troublants. Les cas ne manquent pas… Un peu de cendres grasses, quelques ossements et beaucoup de fumée : c'est apparemment tout ce qui reste des humains après une auto-combustion spontanée.

1)La plupart du temps, la victime est retrouvée dans une attitude naturelle, comme si tout s'était passé en un instant.
2) Une chaleur intense est dégagée
3) Généralement, on constate que le feu ne s'étend pas
4) On peut souligner l'étrange silence des victimes ; celles-ci paraissent comme incapables d'appeler à l'aide ou de se sauver. Si, par chance, elles survivent, elles sont généralement incapables de raconter quoi que ce soit de leur aventure.
5) L'âge et le sexe de la victime comptent moins que son état psychique et physiologique.
6) La victime est le plus souvent une personne seule, sédentaire, diminuée par la maladie ou par une sorte de dépression.
7) La victime est sujette à la peur et au désespoir


[color=white]NOTIONS SCIENTIFIQUES
[color:01a8=white:01a8]Dans des circonstances normales, le corps humain prend feu très difficilement, surtout quand il est en vie. Pour qu'un corps soit réduit à un tas de cendres, il faut une chaleur intense et régulière pendant des heures. De fait, dans les crématorium il faut de longues heures au feu pour calciner la chair d'un corps humain. De plus, après une incinération, les os - quasi intacts - doivent être broyés. selon le docteur Wilton M. Kogman, un anthropologue légiste de l'école de médecine de l'Université de Pennsylvanie, il faut une tempérure d'au moins 1650° C pour pulvériser un os humain

Phénomène pour le moins étrange, n'est-il pas ? La science impuissante à donner quelques explications plausibles de ce qui est pourtant une réalité de faits constatés.

Qui parmis vous à eu connaissance d'un tel phénomène dans son entourage ou dans sa ville, dans sa région ? Ce phénomène vous trouble-t-il ? ou cela vous laisse-t-il indifférent ?
Autocombustion de corps humains Autoco10
(reste d'un corps humain après autocombustion)
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Sturmgeschütz_III

Sturmgeschütz_III


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Belgique Wallonia
Date d'inscription : 22/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:53

Dis, sais tu comment cela se produit ?



Au plaisir, Sturm
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:33

C'est un canular?
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:39

Pour ma part, j'avoue avoir une certaine peur face à ce phénomène. Savoir que l'on peut mourir carbonisé comme ça, enfin non, il y a surement des causes à cela, mais elles restent encore soient, inconnus, soient non expliquées, soient de simples hypothèses.
Que dire devant quelque chose que même la science n'arrive pas vraiment à expliquer? C'est troublant et inquétant, mais malgré les articles que j'ai pu lire dessus, j'ai remarqué que ce phénomène est arrivé dans les années 1700. Pourquoi à cette époque? Pourquoi pas avant? C'est ces deux questions qui me font réfléchir, car aurait-il eu quelque chose dans l'habitude des gens, l'attitude des personnes, l'air que l'on respire, la planète, ect qui aurait déclenché ces phénomènes à une certaine époque?
Bien sur, il ne faut pas vivre sur la peur de mourir dans ces horribles circonstances, mais cela est des plus mystérieux, mais ne nous alarmons pas, tout problème a une solution, et tout a une explication!
J'ai fait quelque recherche sur le sujet, et j'ai trouvé un site qui montre beaucoup d'exemple d'auto-combustion spontané (j'aime pas écrire ce mot) sur ces derniers siècles, et qui donne une explication ou plutôt une hypothèse sur le sujet!
http://www.er.uqam.ca/pasteur/e124050/autocombustion%20spontanee.htm.
J'espère que cela vous sera utile, je vais continuer les recherches de mon côté et je vous apporterai de nouveaux éléments dès que je l'ai aurait sous la main.

BaV,
Rz.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgeschütz_III

Sturmgeschütz_III


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Belgique Wallonia
Date d'inscription : 22/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:09

Merci mais je ne comprends toujours pas comment cela arrive... euh survient ?
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : dans la caverne au trésor, sage et inébranlable
Date d'inscription : 14/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:03

pour ma part j'ai très peu entendu parler de ce phénomène (je ne savais pas que c'etais arriver si souvant). Mais j'ai lu (je ne sait plus où) que ce serai due a une prise de certaine plante, et/ou d'eau étant en contact avec cette plante, qui comporterai une grosse quantité de soufre, ce qui a une certaine concentration dans le sang (surement coupler a un mauvais fonctionnement du foie qui le filtre) pourait s'enflamer (et enflamer tous le corps) a cause de la pression exercée par le coeur. La température dégager pourait avoisinner les 900°C a l'interieur des vaisseaux et donc entrainer une "auto-combustion" de l'intérieur (donc qui ne touche pas les objet alentour.
Je pense que cette explication est plus ou moins plausible, a vous de voir.

merci pour le lien, ça m'a permis d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:20

De rien pour le lien dragoon!

J'ai demandé à quelqu'un son avis qur la question, et il m'a dit qu'il pensait que cela pourrait du chakra, ou autre force du même genre. J'avoue que l'idée que cela puisse être du à une force intérieur, est intéressante, même si ce n'est qu'une idée. Des personnes pratiquant le Yoga arrivent bien à des miracles, alors peut-être que certaine personne arrivent à canaliser certaine énergie, et cela tourne mal, provoquant l'auto-combustion spontané.

BaV,
Rz.
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:17

Merci Dragoon et Ritchardz pour vos compléments d'informations. Malgré tout ce que l'on peut lire, je n'arrive pas à croire que cela est possible. (Et pourtant ça existe). Mais difficile quand même d'imaginer quelqu'un qui se consumme de l'intérieur.

Continuons nos recherches, nous finirons peut-être par trouver une explication plausible. En tout cas merci pour vos posts, très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Lilly

Lilly


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:27

Je vous conseille ce site que je trouve très intéressant
http://auxfrontieresduparanormal.wifeo.com/combustion-spontanee.php
Je trouve les hypothèses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:46

oui Lilly les différentes hypothèses émises sur ce site sont pas mal. J'en retiens une en particulier sui est celle-ci :

Hypothèse de la courbe géomatique de la Terre

Les tenants de cette hypothèse relatent que les cas de combustion humaine spontanée augmentent quand la courbe géomagnétique de la Terre est à son maximum. Cette courbe varie considérablement en fonction de l'activité solaire. Cela semblerait indiquer que les combustions humaines spontanées sont le résultat d'une chaîne d'événements complexes, d'une interaction entre certaines conditions astronomiques bien spécifiques et l'état physique d'un individu. Ces conditions pourraient être, à leur tour, les pré-conditions de l'apparition des "boules de feu ". Cette hypothèse avait été envisagée à propos du cas de Mme Reeser (mentionné plus haut), retrouvée brûlée sur un tapis intact, tandis qu'une étrange boule de feu tournoyait au-dessus de son cadavre. Ces "boules de feu", si on se fit à plusieurs physiciens, pourraient dégager une énergie immense, qui produirait des ondes radio identiques à celles d'un four à micro-ondes. Suivant cette hypothèse, les combustions spontanées à l'intérieur de vêtements intacts deviennent possibles. Elles seraient dues à la présence de boules de feu à proximité du corps (ou bien dans le corps), ou alors à l'action d'un gigantesque champ d'ondes radioactives, qui aurait formé une boule de feu s'il n'y avait pas eu un corps à consumer. Ces "boules de feu " étant un phénomène naturel et, puisqu’elles sont capricieuses, on peut les tenir pour la cause la plus probable des combustions humaines spontanées : elles expliqueraient également le cas des victimes brûlées de l'intérieur… sans toutefois donner une clé du phénomène.


Mais bon ...... vas savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Autocombustion de corps humains Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion de corps humains   Autocombustion de corps humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocombustion de corps humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: MAGIE - PARANORMAL :: Phénomènes Paranormaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser