MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat:Mythologie, passe temps inutile?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:32

Suite à une discution qui à eu lieux ici

Dame-Melusine à ecrit
Citation :
Arf, ce dernier post est bien triste...pour moi, sur le plan personnel, un passe temps n'est pas inutile si on s'y interesse toujours...ce ne sont pas les passes temps qui rendent la vie plus agréable ? enfin tout ceci n'ayant aucun rapport avec la déesse en question je n'approfondi pas plus la question.

Donc maintenant tu peux approfondir.

Je trouve toujours la mythologie agréable à lire, mais une fois qu'on a lu un mythe, qu'on le comprend que reste t'il à faire?
Nous tous menbres actif du forum et moi le premier, on pond un mythe et on ne philosophe pas dessus.
Je trouve ça stupide, surtout qu'on préfére mettre des mythes tel que celui du vampire, du zombi alors qu'il n'y a aucun sens moral à en tirer.
Il y a l'imagination, la beautée du myhte en lui même.
Mais à ce moment là achetons tous un livre de poche à lire comme un roman quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Melusine

Dame_Melusine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Over the hills and far away
Date d'inscription : 03/04/2007

Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Re: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:31

(merci Gob pour ce sujet!!je n'avais pas le temps de le faire hier)

Je suis d'accord avec toi pour les posts du forum. En effet on ne fait que raconter des mythes. Mais vu que tout le monde ne connait pas les mêmes choses, les mêmes mythes il faut bien au départ présenter les protagonistes (Dieux, Déesses etc)et leurs "histoires" pour que tout le monde soit à même de "philosopher", ou autre, dessus...après rien ne nous empeche de développer un peu plus les sujets et de se lancer dans des débats, de dire ce que l'on retient et ce que l'on tire de l'histoire...Evidemment sur certains sujets on ne peut rien dire du tout mais une belle histoire de vampire (vu que c'est l'exemple que tu donnes) est toujoures agréable à lire et emporte dans des univers assez somptueux ( ce qui n'est pas trop le cas des zombi pardis!!lol)
Pour moi ta "plainte" est assez facile à palier...on n'a qu'à lancer des sortes de débats après chaque passage raconté...
Bon il est 9h30 du mat donc je n'ai peut-etre pas les idées très claires (beaujolais quand tu nous tiens) et ceci n'est peut-etre pas réalisable...je ne sais pas ce que vous en pensez et si ça interesserait les gens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Re: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:33

Citation :
après rien ne nous empeche de développer un peu plus les sujets et de se lancer dans des débats, de dire ce que l'on retient et ce que l'on tire de l'histoire...

Oui sa serait la solution...
mais il y'a un gros manque d'initiative.
De plus, il y 'a aussi un manque de temps.(où on se donne pas le temps d'approfondir tout ça).

Citation :
je ne sais pas ce que vous en pensez et si ça interesserait les gens de le faire.
... je ne pense pas, on le démontre un jour de plus.
Personne ne la encore fait, et bref on verra aprés se debat si sa change ou pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Re: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:35

Hé bien Gob, voila une approche qui rejoint la mienne !

Lorsque j'ai créé le site mythologie-fantastique, j'étais enthousiasme à l'idée de pouvoir partager des opinions, des informations, créer des débvats autour de ce sujet passionnant. Le fantastique s'est alors gréffé sur la mythologie, ce qui en effet a donné un souffle nouveau au site.

Le premier forum m'a enthousiasmé également - ceux qui l'ont connu, savent que les débats étaient nourris et variés, parfois houleux, mais jamais sans intéret.

Avec le temps, peut-être que les passions s'essoufflent, je ne saurais le dire. Mais il faut avouer que se "décarcasser" pour que ces lieux soient toujours attirants et surtout interressants pour le visiteur, n'est pas une mince affaire.

Cependant je me dis que tout comme moi, les membres ont leurs occupations, que je ne dois pas m'inquiéter de ne pas voir tel ou tel membre connecté durant quelques jours, voir plus.

Il se peut également que certains n'éprouvent plus durant quelques temps le même enthousiasme pour les sujets traités. Rien de grave à cela. Je suis comme tout le monde, un passe-temps peut très bien nous attirer à un moment donné et accaparer 100% de notre temps , et puis s'atténuer durant un lapse de temps, puis revenir encore nous titiller l'esprit ,et ainsi de suite au fil du temps.

Alors pas de chagrin, prenons la vie telle qu'elle vient. Mais surtout ne nous prenons pas la tête pour un tel questionnement.

C'est mon approche du sujet, pardonnez moi si celle-ci est abrupte.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Re: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:06

^^ Bien, on verra se qu'on peut faire.
J'aime bien ton point de vue positif.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Re: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:35

coucou un revenant tien a metre son grain de sel !!! il est claire que dans la mesur imediate on ne peut rien faire de plus que de lire les mythe ect ...
mais a l'avenir si il y a des découverte sur c'est mythe on peu le modifier et etendre son interet et meme pour allez plus loing on peu ecrire des question dessus ou étendre le sujet sur la philosophy qu'il engendre sur les emotion qu'il déguage sur les crainte et les humeur qu'il nous fait parvenir chaque ttrace ecrite demande a ce qu'on lise entre les ligne il y a toujour autre chose a tirez de c'est texte des message cacher des morale a exploité mais seulment avonz nous la meme facon de raisonné sur un texte que des centaine de millier de personne lise ou connaissent ?!

mais aumoin avoir sa propre opinion sur un certain point nous donne la sensation de pouvoir sexprimé vis avis de ces texte et de c'est legende donc autrement dit on s'étend sur le savoir des ancetre qui on perpetuer c'est dire et on la résonne de telle facon que tout le monde peut aprendre des chose differente sur des sujet diverse et c'est cea qui fait tous la charme du site !!!!
bon bas voila comme je l'ai dit chaque trace ecrite a c'est raison donc maintenant que la mienne est laisser je vous laisse le choix de réagir !
et de l'approprié a votre manniere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Dans ton cœur
Date d'inscription : 12/04/2007

Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Re: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:25

oui moi aussi je rejoins ce que vous avez dit,
c'est que, francement , aprés avoir raconter l'histoire dun mythe ou d'une légende, on sais plus trop quoi dire d'autre,
la plupart du temps, on se contente de la lire, sans aprés, cherché à comprendre si c'est vrai ou pas, ou si ça c'est réelment passé comme ça, ect,

on ce contente de connaitre de nouvelle chose, mise par les autres et de se rappeler de belles histoires,
mais c'est vrai aussi que, parfois, aprés avori lu certain mythe on ne sait que dire d'autre dessus méme si c'est pae rapport à des questions que l'on pourrait se poser ou quoi.
,alor cela fait que , c'est comme si c'était une grande encyclopédie sur la mythologie,, avec l'avantage de laisser quelqes commentaires sur les sujets mais rien de plus.

c'est vrai de cela est dommage, en ++ , si on se creuse un peu la téte, on pourrait surment trouver des tas d'autres choses à dire sur ci et ça,
mais c'est vrai aussi que il faut avoir linnitiavtive de ça et le temps, car pour trouver aurtres choses dire sur les mythes, c'est pas si simple

mais avec le temps, surment , cela se fera surment, pour l'instant il faudra s'armer de patinence !! gun 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat:Mythologie, passe temps inutile? Empty
MessageSujet: Re: Débat:Mythologie, passe temps inutile?   Débat:Mythologie, passe temps inutile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat:Mythologie, passe temps inutile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie-Fantastique.com
» intro mythologie - Japonnaise I
» Mythologie-Japonaise note d'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: ACADEMIE DES LETTRES :: Débats philosophiques généraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser