MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 XXIeme Siècle ou Préhistoire ?

Aller en bas 
+2
Lilly
Tattwas
6 participants
AuteurMessage
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:22

Là est la question que je me pose. Si j'ai mis en ligne ce topic sur l'happy slapping, ce n'est pas pour en faire son apologie, ni le décrire dans les détails.

tout le monde sait qu'il s'agit pour un groupe d'individus, (équipé de téléphones portables ayant la fonction caméra intégrée) parcourant les rues de leur ville, ou dans les établissements scolaires, de réussir à agresser un individu, de lui donner une bonne raclée, et bien sur, le tout étant filmé, de faire circuler la vidéo de l'exploit auprès de ses amis.

Pour ma part, il me semble que bien qu'étant au XXIeme Siècle, nous revenons a grands pas vers les moeurs de l'homme de Cromagnon. Encore que ce dernier, ne devait pas forcément se battre pour le plaisir, mais pour sa subsistence.

Comment? oui comment peut-on de nos jours arriver ne plus appliquer ce que des générations avant nous, ont mis en place pour que la vie en société devienne meilleure ?

Si vous avez la réponse, happy slapping ou pas, je veux bien savoir moaaaaa:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Lilly

Lilly


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:35

C'est une question bien délicate Rolling Eyes
Je pense sincèrement que cela n'arrive que parce que certains ce retrouve littéralement livrés à eux même. Pour moi c'est l'apogée d'une escalade de violences qui commencent très tôt. De plus je pense qu'il y a des facteurs extérieurs qui jouent et personne pour dire que c'est mal (je parle dans le cas d'un enfant). Je pense que cette assimilation à la violence finit par devenir un jeu et on en arrive là. De plus on peut pas savoir ce qui se passe dans leur tête. Souvent c'est le fait d'un pari et pour moi des actes pareilles sont incompréhensibles. Est-ce la régression de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
-Matt-

-Matt-


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Habitant de la terre
Date d'inscription : 18/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:54

je suis completement contre ses pratique barbare, et contre les telephone portable eux meme.....

Sa simplifie bien le probleme ^^

Peace
Faite l'amour et pas la guerre....

je rajouterais que s'est pas ses nouvelle technologie qui raprocheras l'homme de son prochain...

Pauvre Humain
Il est devien le peuple de l'ilusion....

je tiendrais encore a rajouter.... Que je crois pas en une possibiliter de regression..... Je dirais plutop que s'est l'homme qui segard.... Dans un monde qui lui est apres tout de plus en plus nefaste.....
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:18

Tout à fait d'accord avec matt, n'oublions pas quand même que c'est une minoritée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:34

je suis entierement d'accord avec vous tous! il faut savoir que certaine personne ont eu de grave sequel a cause de ce jeu stupide et inhumain et nous somme sufisament conscien pour savoir que malheureusement nous ne pouvont rien faire! mise a par ne pas perpetuer cette débiliter !

mais je pence que pour tout dire a propos de ça, c'est dangereux aussi bien pour les tabasser que pour les tabasseur, car si la victime est suffisament forte pour résister au coup de son agresseur, ce dernier ne les peut etre pas davantage pour résister a une beigne de sa victime .

L'aroseur, arroser dans toute ca définition !

sauf que dans le cinema muet, c'etait pour de rire !
alors que là sa fait rire que les guignol qui n'on pas a payer les frais d'hôpitaux !

sur ceux, si vous etes témoin de ces atrociter , proteger la victime et noublier jamais le visage de ceux qui ont fait ca! pour l'identification, ca peu toujour faire avancer l'affaire ,ca ne les arretera pas tous, mais si ont peu amoindrire le mal, autant le faire meme si pour certain ce n'est peut'etre pas honorable de tout dire a la police , je trouve qu'il n'y a rien de plus honorable que de proteger et aider les innocent !

Non je ne me prend pas pour Zorro mais je suis sincerre quand je dit ca !!!
si tout le monde aidai son prochain, le monde evolurai a une vitesse exeptionnel et ont vivrai en harmonie avec tout les etre qui nous entour .
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:45

Très belle approche de la fraternité Eric, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

you rock
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
dragoon

dragoon


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : dans la caverne au trésor, sage et inébranlable
Date d'inscription : 14/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:58

he bien, si tous le monde pensais comme toi eric le monde ne s'en porterai pa plus mal, bien au contraire.
tu cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:31

Embarassed he bien, je pence que tout le monde devrai avoir ce genre didée qui lui vienne droit du coeur ! car sa prouverai que meme les etre ordinaire savent s'écarter dans le droit chemin! ce qui permetra au monde de moin souffrire du mal qui réside en lui, car nous somme des gens comme tout le monde, (du moin c'est ce que je pence ) mais nous avons tous des capaciter pour changer les chose , et si les mienne son de pouvoir agir contre les force du mal et les gens mal honête; alors je sacrifirai ma vie pour parvenir a la destruction de c'est entitées nèfaste qui empeche ce monde de devenir parfaitement positif !
mais hélas! vous étes aussi bien placer que moi pour savoir que nous avons nous aussi des démon interieur qui attende de sortir au moindre helant de violence car c'est dans la nature de l'homme de détruire ce qui ne lui plaie pas! de puis toujour les hommes font la guerre, vole, pille,viole et essaye de corrompre la moindre parcel d'innocence !
mais pourquoi l'humain est comme ca ? comme vous le voyez je vous pose a tous la question! mais il est inutile que j'attende de qui que ce soit une réponce claire!
car personne le sais, mais c'est comme ca que les gens agisse depuis la nuit des temps ! moi, depuis tout petit j'ai appris a etre different car je le suis depuis ma naissance !et depuis des année j'ai compris que celui qui était different était observer comme un décendant du mal et la situation veu que l'ont engendre le mal par le mal, alors, j'en ai baver ont m'en a fait voir de toute les couleur meme si bien souvent cela ce terminai dans le rouge et le noir, j'ai essayer de leur parler mais rien a faire, même encore aujourd'hui je suis contrain de devoir tourné les talon lorsqu'il y a trop de jeune dans les rue, même si moi aussi je cherche a etre comme tout le monde et essaye de m'amuser! je n'ai pas de repos! il faut sans sesse que je surveille mes arriere ou je risquerai de ressevoir des molard ou des coup de poind dans le dos ! mais il a beau ce passer ce qui ce passe j'aissaie de pardonner et d'aider les humain autant de fois que je peu et meme des fois je me rend compte que les gens ont parfois plus peur de la personne qui vien les aider ,que de leur propre ennemie il s'ont perdue entre la personne qui ne connaisse pas et qui vien les aider ,et ceux qui ne connaisse pas non plus mais qui leur veu du mal, mais si les gens ne ce decide pas rapidement je ne pourai plus rien faire pour eux !
sur ceux je vous encourage a donné votre main au persionne qui en ont le plus besoin meme si la race humaine est ce qu'elle est ! il faut tout de meme admetre que certaine personne ont besoin d'aide et vaille le coup d'etre sauver ,au risque d'y perdre quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:12

Sa me fait pensez aux moine et au musulman XD sc niv 1 d'ailleur le niveaux c'est pour quand...
Non je plaisante.

Le ying et le yong, les force antagoniste ont toujours était parmi les vivant nous pouvons rien y faire...ansi va la vie...°°oo00OO

Oué, faut aider, mais pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:42

confused je n'est pas compris le sens du niveau ?!
pourai tu m'expliquer si il te plaie

Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:31

Rolling Eyes , En fait sanctuaire niveaux 1 "dans mon sanctuaire un peu plus haut"... En fait je voulait faire des contes qui laissent à réfléchir , niv 1 puis le 2 (un autre) ect en suivant mais j'ai pas la fougue pour continuer pour l'instant.
.....donc en fait c'est du flood....sur ce topic XD!(sans compter la perce, soyons pas pressé drunken )
......................................................................................................................................................................................................................

En revenant au sujet je voudrais savoir ce que vous pensez de la sanctions face aux enregistrement d'agressions, et autre violence?

Car bon, je trouve que la sanction est trop lourde par rapport à celui qui exécute l'acte!
Et donc voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:38

XXIeme Siècle ou Préhistoire ? 77388 pourai tu préciser le montant de cette sanction car j'en ai pas connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Empty
MessageSujet: Re: XXIeme Siècle ou Préhistoire ?   XXIeme Siècle ou Préhistoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XXIeme Siècle ou Préhistoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: SOCIETE :: Happy Slapping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser