| | Les plus beaux dictons de la langue Française!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ritchardz

Nombre de messages: 189 Localisation: Dans la science perdu des anciens. Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 12:23 | |
| Voici un topic où l'on peut mettre les dictons, phrases cultes, proverbes, ect, qui nous ont marqué ou voir même touchés. Alors à vous, à vous, faite nous voir les phrases que vous adorez tant. Voici un très belle : "Être philosophe, s'est savoir qu'on ne sait rien." Socrate! "Un pastiche, non, un ricard, oui!!" Ps : ce topic est une idée d'Eric Draven, alors tout le mérite lui reviens!!  |
|
 | |
Eric Draven

Nombre de messages: 170 Age: 24 Localisation: entre l'ombre est la lumiere Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 12:59 | |
| et voila pour moi! je l'ai voulus ! et je l'enrichie! j'esper que ce topic vous plaiera et que vous trouverer plein de petite perle de la langue, Donc c'est parti pour une petite phrase que j'avai l'aisser comme exemple dans un message a ritzchard ,elle nous vien de Gilbert Sinoué :
Les prommesse d'hommes sont pareilles aux vague de la mer : elle meurent aussi vite qu'elles naissent .
en continuant par un proverbe chinois, qui est cet fois si, moin solanel que mon premier, mais toute aussi utiles :
c'est être bien riche que de n'avoir rien a perdre .
Je continurai régulierment a ajouter des phrase si vous en avez, faite comme moi !mettez les ,meme les plus droles et les plus inconpréensible leur but sera de réfléchir a leur signification et d'aprendre a retourner les phrase dans notre téte pour qu'elle trouve un sens et enssemble si quelqu'un ne comprend pas une phrase nous pourron lui expliquer !c'est pas cool ca ? alors allez s'y étallé car:
"la culture c'est comme la confiture plus on en a plus on l'étale!" |
|
 | |
dragoon

Nombre de messages: 116 Age: 23 Localisation: dans la caverne au trésor, sage et inébranlable Date d'inscription: 14/02/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 18:00 | |
| pas mal l'idée de ce topic. Je vais donc y apporter ma contribution en y mettant les phrase qui ont été les guides de ma vie: -"les amis sont comme les étoiles. Ils sont inombrable quand il fait beau, mais dès qu'un nuage apparait leur nombre diminue a vue d'oeil". Je n'ai aucune idée de qui la écrit mais on se rend compte qu'elle est souvent vrai. -"un homme n'est jamais aussi grand que quand il se met a genou pour aidé un enfant" du chere amis des mathématiciens (et je sait qu'il y en a), j'ai nommé Pythagore. Et ouui il en a dit des chose intelligente cet homme. -Je finirais par mon credo : "prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie" et c'est de .... moi. En tout cas je l'ait jamais entendu dit par quelqu'un d'autre. |
|
 | |
Eric Draven

Nombre de messages: 170 Age: 24 Localisation: entre l'ombre est la lumiere Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 19:00 | |
| j'aime beaucoup ta première phrase comme tu dit, elle est belle et tout a fait réel !
je laisse tomber le rouge sanguin,(ce sera plus facile a me lire ) c'est parti ! a savoir que vous avez d'abord la phrase et ensuite en blanc vous avez le nom de l'auteur (bon je pence qu'on en connait pas la moitier! mais c'est bien de le mètre quand même !
"j'était malheureux de n'avoir pas de soulier, alors j'ai rencontrer un homme qui n'avait pas de pied et je me suis trouvé content de mon sort ."
Mong-Tseu
"marche avec des sandales jusqu'a ce que la sagesse te procure des soulier ."
Avicenne
"il faut douter de tout même de c'est soupçons "
Christine de suède (je sais pas si c'est une suedoise mes sa phrase elle est pas con !) |
|
 | |
Tattwas Admin

Nombre de messages: 462 Localisation: toujours là, près de vous ! Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 19:26 | |
| Excellent Topic, merci Eric et Ritchardz. Par contre pour me lancer dans ce topic je vais passer pour le vilain petit canard, mais j'ai en tête une phrase que dit souvent une amie. Elle dit ceci : "Mieux vaut rater un baiser .. que de baiser un raté !" Mais si c'est de la philosophie, je vous assure  |
|
 | |
Eric Draven

| Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 19:30 | |
| petite perle de la langue Japonnaise pour les connaisseur:
voici meme cette phrase en ecriture kanji :
. 恋は思案の外
Voici la V.O. : koi wa shian no hoka
la tradution aproximative en francais (l'amour est au-delà de la raison)
le dicton francais qui si rattache :
L'amour et la raison ne logent guêre ensemble
et une phrase un peu plus phylosophique qui l'explique :
Quand l'amour arrive, la raison s'enfuit aussitôt . Elle ne peu cohabiter avec la folie de l'amour . l'amour na rien a faire avec la raison .
phrase de: Attar
si sa vous plaie les phrase en V.O. je vais essayer dans trouver d'autres et de décomposer et traduction en Francais et philosophie qui si rattache comme je l'ai fait là !
Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 11:54, édité 2 fois |
|
 | |
Lilly

Nombre de messages: 336 Age: 24 Localisation: Là où le vent me portera Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 19:37 | |
| Je dirais Patience et longueur de temps font plus que fort ni que rage |
|
 | |
dragoon

Nombre de messages: 116 Age: 23 Localisation: dans la caverne au trésor, sage et inébranlable Date d'inscription: 14/02/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 19:56 | |
| pour rester dans le thème de l'amour: -"le coeur a ses raisons que la raison ignorent" -"l'amour n'est que l'inclination de la raison a nos sentiment" Pascal (je crois) |
|
 | |
Ritchardz

Nombre de messages: 189 Localisation: Dans la science perdu des anciens. Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Jeu 12 Juil - 21:22 | |
| "Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" Oscar Wilde "A force de s'appuyer sur les arguements, ils finiront par céder" Oscar Wilde Vraiment très beau les dictons que vous avez cité!! LOL Tatt!  |
|
 | |
barbara

Nombre de messages: 143 Age: 20 Localisation: ... tjr dans mon monde sombre... mais j'essaye de me diriger dans tn coeur... Date d'inscription: 12/04/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Ven 13 Juil - 11:28 | |
| waa cool ce topic ^^ vos dictons et proverbes st exellents !! jen est quelque un aussi en latin et aussi en francais ^^:
"veni, vidi,vici" je suis venu, jai vu, jai vaincu, de césar
" verba volant, scirpta manent" les paroles s'envolent, les écrits restent
"vulnerant omnes, ultima necta " toutes blessent, la derniére tue, inscription latine en parlant des heures
et en francais :
" l'habit ne fait pas le moine" je ne sais pas qui est lauteur mais jaime ce dicton
" il n'est pas pire que l'eau qui dort " ce sont souvent les personnes innofencives dont il faut se méfier
" loins des yeux , loins du coeur " labsence détruit l'affections
et un derniers qui me fait rire ^^
la femme partage nos peines, double notre bhonneur et triple nos dépenses" jaime bien c'est comique ^^ |
|
 | |
Eric Draven

| Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Ven 13 Juil - 15:58 | |
| wouaaaa ! le latin c'est exellent ( le Lapin c'est exellent )
j'en ai une asser simple! d'ailleur je vais juste l'écrire en Latin et je pense que vous trouverer tout seul! mais ne vous inquieter pas je vous la traduirai en temps voulu, mais c'est juste pour vous fair réfléchire!
victis,honos !.
allez c'est pas compliquer vous l'avez sur le bout de la langue ! écriver ce qui vous vien a l'espris et je vous dirai ci c'est ca ! |
|
 | |
Lilly

Nombre de messages: 336 Age: 24 Localisation: Là où le vent me portera Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Ven 13 Juil - 16:11 | |
| En latin, on peut aussi trouver Alea jactaes=> Le sort en est jeté
"Qui sème le vent récolte la tempête"
"La Guerre est la fête des morts" |
|
 | |
Eric Draven

| Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Ven 13 Juil - 16:18 | |
| tres jolie phrase je n'ai pas seulement dit que le latin etait exelent que pour faire la blague entre parenthese mais il est vrai que c'est une belle langue et qui ne faut pas ésiter a essayer de faire resurgir les langue morte !
j'aime bien ta derniere phrase mais elle est un peu trop funeste a mon gout! donc selon certaine personne, faire la guerre corespondrai a féter halloween ?! 
Dernière édition par le Ven 13 Juil - 16:26, édité 1 fois |
|
 | |
Eric Draven

| Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Ven 13 Juil - 16:23 | |
| tout juste tattwas ! entierement d'accord avec ta phrase! cela dit ,je suis perplexe car je me demande comment est il possible de raté un baiser ?! |
|
 | |
Lilly

| Sujet: Re: Les plus beaux dictons de la langue Française!!! Ven 13 Juil - 16:39 | |
| Faut juste pas être doué  |
|
 | |
| | Les plus beaux dictons de la langue Française!!! | |
|