MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Lycanthrope ou Loup Garou

Aller en bas 
+3
Ohtar Eldarion
tylia
Tattwas
7 participants
AuteurMessage
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeJeu 15 Fév - 3:17

Le loup-garou ou lycanthrope est un personnage de légende, vagabond et malfaisant, qui passait pour avoir le pouvoir de se transformer en loup. Le terme « garou » vient du francique werwolf qui signifie déjà « homme-loup » (« wer » représente la même racine que le latin « vir », l’homme). Originellement, wolf voulait aussi dire « voleur ». Le terme latin équivalent est versipelles.
Collin de Plancy, dans son Dictionnaire infernal, publié en 1818, définit la lycanthropie comme une « maladie qui, dans les siècles où l’on ne voyait partout que démons, sorcelleries et maléfices, troublait l’imagination des cerveaux faibles, au point qu’ils se croyaient métamorphosés en loups-garous, et se conduisaient en conséquence. Les mélancoliques étaient plus que les autres disposés à devenir lycanthropes, c’est-à-dire hommes loups. »

Alors réalité ou maladie psychologique ?

Le Mythe du loup-garou est très ancien et communs à de nombreux peuples européens. Du point de vue de la mythologie, le loup-garou a longtemps été indissociable du vampire, les deux étant en fait un seul et même monstre.

Au Veme siècle avant Jésus Christ Hérodote parle d'une race d'hommes qui vivaient au bord de la mer noire et qui avaient le pouvoir de se métamorphoser en loup. (La croyance était qu'en fait ces hommes étaient des êtres humains anthropophages qui par la pratique de la magie se transformaient et assouvissaient leurs appétits monstrueux.)

La mythologie grecque raconte que Latona, la mère d'Apollon, se protégeait de la colère d'Héra en se transformant en louve.

D'autres légendes scandinaves, russes et europe centrale font références aux loups garous. A noter que les garous scandinaves sont plus ou moins acceptés dans la société.

De la fin du Moyen-Age et durant la Renaissance, en un peu plus de 100 ans, on a enregistré, en France, près de 30 000 procès de loup-garous.

En Europe, du XVeme au XVIIIeme Siècle, près de 100 000 personnes ont été reconnues comme loup-garou et condamnées a être brulées vives. D'autres ont péri, sans autre forme de procès, lorsqu'un villageois était soupçonné d'être un louop-garou, il était attrapé et écorché vif, car la légende voulait que les poils se cachaient sous la peau. (glurpss !)

Au XXeme siècle, plusieurs affaires ont été liées au mythe du loup-garou :
L'affaire de la bête de Sarlat (Dordogne)
L'affaire de la bête de Senonges (Vosges)
L'affaire de la bête du Valais (Suisse)
L'affaire de la bête de Noth (Suisse)

Très récemment en novembre 2003 un homme témoigne devant le tribunal de Lausanne (Suisse) où un homme est poursuivi pour avoir massacré son épouse à coups de couteau : " j'ai vu ses canines pousser. Elles dégageaient une odeur étrange. comme celle d'un loup-garou ". L'accusé a conservé "un contact avrec la réalité" déclara de son coté l'expert psychiatrique.

Enfin la bête du Gévaudan est aussi liée à ce mythe, bien que l'on pense aujourd'hui qu'il sagissait plus d'un gros chien ou d'un animal ramené d'Afrique, et entrainé à traquer et à tuer par son maître.

bibliographie : extrait de wikipédia !


houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:56

Euh!!!

juste une petite question:

Les lycanthropes vivent-ils en meute ou sont-ils des solitères?

Merci pour vous réponce, car je ne sait plus qui croire Question Question

Le Lycanthrope ou Loup Garou 77388

bye
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: agit   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:29

Hé bien a dire vrai je n'en sais pas plus que toi Tylia, cependant il me semble d'après ce que l'on peut lire, ici et là sur les lycanthropes, est qu'il s'agirait d'individus isolés. Peu ou pas de récits décrivent des attaques de meute entière. Peu ou pas de films ne font voir de meute entière ... Il s'agit à chaque fois d'individu isolé.

Partant de ce constat je dirais donc que les lycans ne vivent pas en meute. Ouf heureusement ! Imagine te retrouver face à une meute de lycans .. bon courage affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:41

bien il y a plusieur hypothése la dessus, la premiere étant celle que Tattwas vien de nous expliquer, la deuxieme je vais essayer de vous l'expliciter.

Les lycan vivraient en meute, ou plutôt quand meute ils vivent en clan, suivant leur lignée
La lignée dont est icu le lycan influence grandement le caractère et la personnalité de l'individu; il y a des lignées guerrier, d'autre philosophe, d'autre hurbaine ( scratch ) et bien entendu sylvaine.

On retrouve cette hypothése dans des roman du 19-20éme siecle, que je vais tenter de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:00

Merci beaucoup Tattwas et Ohtar Eldarion.

Mais (je continnu avec les questions Wink ) peuvent -ils restés son leur forme de loup en dehor des périodes de pleines lune Question Question Question

I love you merci
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:58

Merci Ohtar pour cette précision. Donc il y aurait bien des meutes de Lycans. Ce qui d'un coté parait logique puisque les loups (garous ou pas) vivent en meute ! Bon hé bien reste plus qu'a attendre ta confirmation par les écrits du 19e.

Pour ta question Tylia, je fais quelques recherches là dessus. a pluuuuuuus scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:48

alors si mes souvenirs sont bon, un lycan gagne en puissance avec l'age, étant jeune il ne se contrôle pas, ou presque pas, ne se transforme qu'a la pleine lune, sa faculté de régénération est trés limité et sont cuir peu épais.
Plus un lycan grandi ou plutôt vielli, plus il devient redoutable, ne craignant aucun coup, se régénérant plus vite qu'il ne se blaisse, et surtout controlant ses transformations, leurs pleine puissance, ainsi il peut se transformer quand il le désire, bien sur un lycan est toujours plus puissant à la pleine lune.

hum voila je croi que c'est bon, mais je ferait d'autre recherche quand même pour être sur de moi


d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:08

Euh......oui Embarassed

Qu'elle est leur moyen d'age ?

Car moi j'ai entendu deux versions:

1- le lycan est imortelle

2- le lycan a une trés longue vie qui peu aller jusque à une petitedixène de siècles

Avec tous ca j'en perd moi français confused confused

Alors je continu a etaler mon manque de savoir.

Et je vous remerci beaucoup pour les réponces que vous me donnez

merci 01 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:28

beuh alors j'ai fait quelque recherche sur le sujets n'étant pas sur moi même, et je n'est absolument rien trouvé pour le moment, quedal niet nada, ketchi

donc je vai tenter d'expliquer mon hypothése qui est suivi par d'autre

donc comme je l'ai expliqué plus haut, plus un lycan est vieu plus il gagne en puissance, et surtout dans sa capacité de régénération, devenant au fils du temps invulnérable à toute sorte de maladies dangereuse pour un humain normal, il deviendrai donc normal qu'il devienne totalement imunisé à tout même au temps (on peut quand même le tuer, mais bon faut pas être un humain c'est tout)

beuh voila je sais pas si j'ai été bien claire, surtout avec toute mes faute d'orthographe, mais bon

si ya un point a réexpliquer n'ésité pas
et si ya d'autre question n'ésité pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:46

merci Ohtar. Donc le Lycan est immortel, puisque a partir d'un certain âge , plus rien ne peut le détruire. Bon tu semble dire qu'un homme pourrait le tuer, mais ça, je pense que ce serait plutot l'inverse . Un loup Garou ou Lycan ayant ses forces décuplées, et utilisant la ruse animale il devrait être bien difficile à un humain d'avoir le dessus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:22

euh non justement j'ai dit qu'un humain ne pouvait pas tuer.
arriver à un certain rien "d'humain" ne peut tenir tête à un lycan
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:18

oki doki, on est bien d'accord alors
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Lilly

Lilly


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:44

Mais le lycan n'est-il pas un humain à la base non ? On parle bien d'une maladie qui s'appelle la lycanthropie, donc il serait normal qu'un lycan soit tout de même mortel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:10

oui certe la lycantropie est une maladie, mais la on parle du lycan du loup garou, du monde fantastique

donc voila, meuh, a la base un lycan est un humain, mais la bete le rend immortel
Revenir en haut Aller en bas
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:52

Donc ils ne seront jamais vieux, mais c'est pas logique car ils doivent bien naitre donc être des bébés, puis devenir des enfants ect.......

Non c'est pas ça?

je sais plus grrr 04 grrr 04 grrr 04 grrr 06
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:27

hum alors, euh la tu me parle des lycan de sang, c'est a dire des lycans par hérédité

donc la dessus il y a plusieur théorie et je vais expliquer la seul que je conné suffisament (celle que je défend). Un lycan de sang n'apparé comme tel qua partir dun certain age, cette age variant selon la ligné. Je m'explique jusqu'a cette age l'homme n'a aucun pouvoir, il est un simple mortel et peut mourir comme tout autre mortel et donc aussi avoir une croissance normal. il devient adulte lors de sa premiere transformation


hum je sais pas si j'ai été bien claire, si ya besoin de préciser n'ésiter pas.

et sinon d'autre question?
Revenir en haut Aller en bas
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:30

merci beaucoup pour tes esplications Ohtar.

Et non pour le moment je n'est plus de questions.

Mais promis des que j'en trouve une je vous la post en expresse

bisou
Revenir en haut Aller en bas
XVIII

XVIII


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:19

Un lycan de sang peut-il redevenir humain ou c'est directement son ADN qui est transformer?
Revenir en haut Aller en bas
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:04

bonne question.

je n'avait pas pencer a celle là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:18

hum certe c'est une tres bonne question, euh, que dire mis a part qu'il y a pas mal d'hypothése la dessus

une dit que la lycanthropie est une maladie est une potion, un antidote peut l'en soigner, si cela marche sur les lycan de sang je ne sai pas

cette antidote serait (si mes souvenir sont bon) la ciguë

aprés une autre hypo. dit que le lycan est une transformation au même titre que le vampire, étant donné que le vampire ne se soigne pas ou ne peu soigner le lycan, donc c'est sont adn qui est transformé.

dans tout les cas un lycan mordu depuis peut (je ne sais pas exactement) peut étre "gueri" par de la ciguë.
pour les lycan de sang je ne croi pas qu'il y est d'antidote, le lien étant trop fort
Revenir en haut Aller en bas
XVIII

XVIII


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:13

Bien compris,merci pour tes lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:41

Une autre question.

Si un lycan est mordu par un vampire , que se passerait il?

car je ne sait pas cequ'il en resortirait.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:06

hum trés bonne question, j'ai chercher un peut sur le net pour éclaircire un peut ma lanterne et la votre, et je n'est pas trouve.

donc pour ma par je pense que cela ne fait pas grand chose mise a part une belle morsure, ainsi un lycan peut mordre un vampire et réciproquement sans que cela fassent plus de dégat qu'une morsure.

mais on peut voir (comme dans Van Helsing, film respectable, à la vidéo bien faite, j'admire principalement l'évolution du lycan chez Van qui est bien retranscrite) donc on peut voire qu'une morsure de lycan est la seul chose qui peut tuer Dracula, donc on peut généraliser a tout les vampires, mais je ne sais pas si l'inverse est aussi possible.
mais avec ceci on peut supposer que la morsure de l'un peut tuer l'autre, mais je ne penche pas pour cette théorie, plutôt pour la première qui me parait plus plosible
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:26

je pence que si les vampire et les lycan ce font soit disant la querre entre eux je croie bien qu'il sont tous simplement incompatible, donc cet imcompatibiliter peu peut'etre aparraitre aussi a l'état d'ADN !

donc les cellule vampirique ne peuvent en aucun cas cohabiter avec celle d'un lycan, dans le meme corps si par hazard cele surviendrai il ce produirai l'anulation des 2 ADN si les 2 ADN son aussi puissant l'un que l'autre !

mais si les cellule Vampirique sont plus forte que les cellule lycanique
c'est derniere pourai bien soufrir de leur assaillante et etre detruite, ce qui pourai tuer le lycan ayant été mordue ou l'affaiblir considerablement ! (sans qu'il devienne humain totalement )

et vice versa si le lycan mort le vampire !

c'est ce que je pense dite moi si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel

Fallen Angel


Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:37

D'apres le film underworld, si on retrouve quelqu'un de la ligne qui a donne les vampires et lycan et qui n'est pas encopre infecter de leur sang.Ba il est possible de les croiser et la puissance et considerablement plus fort que ci on est vampire ou lycan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lycanthrope ou Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Le Lycanthrope ou Loup Garou   Le Lycanthrope ou Loup Garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lycanthrope ou Loup Garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: FANTASTIQUE :: La tannière des Lycans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser