MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 de la peur inexpliquée des hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:35

L'origine de la mythologie remonte à la nuit des temps. Les plus connues pour nous peuples latins, sont les mythologies Grecque et Romaine. Mais chaque peuple à une histoire, une mythologie.

Les Celtes, les Germains, les Vikings, proches de nous, bien sur. Mais les chinois, les indiens, les indiens d'amérique, les australiens, les africains, les amérindiens, les incas, et j'en oublie, possèdent tous des légendes, des mythes venus du fond des âges !

Chaque civilisation a laissé dans la mémoire collective des traces de leur premiers questionnements. En effet, je suis persuadé que les légendes mythologiques sont nées à une époque ou l'homme ne savait pas expliquer certains phénomènes naturels, gigantesques à ses yeux, - comment expliquer les levers et couchers du soleil - comment expliquer le vent, la pluie, l'orage - à une époque ou la science n'existait pas il lui fallait bien donner une explication, une raison à ces phénomènes. tout ce qui n'avait pas d'explication rationnelle provenait des Dieux. Il était en effet aisé de confier l'inconnu à un dieu invisible mais tout puissant, capable du meilleur comme du pire.

Alors se sont transmises les légendes de générations en générations, pour nous emmerveiller encore aujourd'hui et pour longtemps.

Etes-vous d'accord avec mon point de vue ou pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:00

non, pas d'accord , je pense que certaine legende sont comme tu dit, mes d'autre sont bien presente avec de la pratique et de la foie.
Une force en plus qui aide dans les moments difficile tel que les religions encore présente.
Puis saît tu que les anciens savait avant que tu ne sache et que tu l'ignore encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:59

les légendes sont tiré de fait réel, enjolivé avec les années, mais la base de toutes légendes est un fait réel;
les myth sont de véritablefictions, comme les Dieux, certains myth sont de vielle légende.

l'origine des Dieux est certainement, comme le dit Tattwas, pour expliquer l'inexpliquable, mais en premier lieu, ils sont apparus alos que l'homme commencait à avoir conscience de lui même et de ce qui l'entoure, conscient de la mort, il voulai trouver se qui arrivé au personne morte. Le premier indice d'une religion est la sépulture, les religions sont d'ailleur, à la base, une représentation de la vie aprés la mort.
deuxieme point, l'homme voulai expliquer, enfin chercher à expliquer se qu'il y avait avant lui, aujourd'hui on a la sciance, eux avais la religion
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:44

Humm on a toujours la religion, et il avait eux aussi la science.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:28

oui d'accord, mais je te parle de l'origine de la religion, où la science n'existé pas encore

certe aujourd'hui il y a encore la religion, mais surtout la science, pour ma part je suis iléiste (athée) et scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:43

Je suis tous à fait daccord avec Tattwas.
La religion a été une forme d'expliquation des choses inexplicables et c'est encore le cas, et la science a été une forme d'atteindre les dieux, en comprenant leur pouvoir (météorologie, ect,ect), et d'utiliser leur pouvoir et c'est encore le cas.
BaV (Bien à vous).
R.
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:49

La science a permis de connaître, l'humain, la matiére, les loies deja établie par dieux.
Tu aura donc les connaisance mais tu ne sera toujours pas ce que signifie la mort, et tu sera pas non plus d'où nous venons véritablement.
Pour la science l'existance d'un homme ne tiens qu'a un fil...
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:10

la science a bien montrer l'origne de l'homme, mais a surtout démontrer tout base de la religion, mais a se que je voi il y a plusieur croyant ici et je respecte vos idéaux, et si vous voulez continuer se débat, il n'y a pas de souci

pour savoir si qu'il y a aprés la mort, oui je sais pas et personne ne le sais, et bien que je n'est aps de religion je n'est pas peur de la mort
hum que dire de plus, pour la science la vie ne tien qua un fil, hum pour la religion aussi, l'homme n'est qu'un grain de sable dans l'immensité de l'univer
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:38

Pas besoin de continuer le débat pour ma part, j'y crois, peut'être que je doute un peu, mais je préfére croire qu'on crévera pas dans le néant (que c'est moche) et la vie n'aurais pas de sens alors...
Autant tous mourrir de suite que de vivre un parcours qui restera poussière, moi je reste dans cette angle car je crois bien que sans, je m'aurais bien mis deux ou trois balles entre les deux yeux...suis je faible surment mais j'avance quand même grâce à dieux et son mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:39

Belle entrée en matière par tous, le sujet dévie légèrement vers la vie et la mort, l'anvant et l'après !Pas de problème. Voulez vous qu'on ouvre un Topic, spécifique à ce sujet ?

Pour en revenir aux Légende, j'ai vu reçemment une belle émission qui prouvait que le Déluge a bien eu lieu. Pourquoi une telle affirmation ?

Parce que cet évènement (catastrophe) se trouve être racontée par différentes civilisations. On la retrouve en effet chez les Romains Grecs, mais aussi dans les légendes africaines, chez les Incas, en Mésopotamie, et même en Asie.

A une époque ou Air France ne balladait pas les gens d'un bout a l'autre de la planête, c'est quand même curieux. Donc le Déluge à bien du exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:38

Humm, voilà un événement qui décrit bien un grand moment de l'histoire qu'on a du mal à croire...c'est toute ses choses tel que la bible qui font croire, on se fixe tous sur le big bang mais c'est bien plus que ça....
L'histoire par les mythes, par la religion est un livre ouvert à tous mais on y passe outre a cause de la science mais la science c'est quoi véritablement, une simple amélioration de l'homme d'autre fois à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchardz

Ritchardz


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la science perdu des anciens.
Date d'inscription : 11/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:58

Tattwas, je pense que vous devriez crée un topic concernant les hypothèses et théories, comme ça pourraient avoir les membres sur divers sujet, comme la vie est la mort, dieu, les légendes, la science, ect!
Pour voir les idées de chacun, de les juger, critiquer, en parler, approuver, ect. Car je pense que beaucoup d'entre nous avons des idées formidables sur diverse question, et il ne faudrai pas gâcher ce mental!
Pour ma part je n'ose pas trop parler d'un sujet quand on en parle pa. La vie est faire de supposition est de superstition, mais qui est vraiment à même de comprend la vraie signification de toutes ces choses qui nous entourent? Seul le partage de conaissance peut, pour moi, apporter les réponses que certain cherche désespèrement!

Pour comprendre les religions, il faut tout dabors trouver ou sont nées les premières religions, et ce n'est ni en Europe, ni en égypte qu'elles sont nées.
La science, c'est difficile à décrire, mais l'homme à toujours eu besion de donner un nom à ce qu'il ne conaissait pas. Il a toujours voulu controler les éléments qui se trouvaient autour de lui, le vent, les éclairs, les ouragans, le feu, ect. La science étais dans ces débuts, d'en connaitre plus sur ce qui nous entourait, et petit à petit, la science est devenue le moyen d'acquérir les pouvoirs des dieux!
Regarder maintenant, tous ce que l'on peut faire, tout ce qu'on peut crée grâce à la science. Aujourd'hui, elle est utilisé pour amélioré la vie de tout les citoyens, mais il reste encore des gens peu scrupuleux qui exécutent des tâches dans l'ombre afin de devenir plus puissant et de gouverner.

La science à toujours été l'enemie de la religion, dans le moyen âge, enfin tout les siècles avant nous, combien de gens sont mort car ils avaient découvert quelque chose de formidable, qui allait révolutionner le monde? Des centaines! Prenons la personne qui a découvert que le soleil ne tournais pas autour de la terre, mais que c'étais la terre qui tournais autour du soleil. Il a faillait mourir éxécuter pour avoir dit des mensonges, pour avoir tromper les gens autour de lui, et car il blasphémais la parole de Dieu. Sa découverte ne fesait telle pas partie de la science? Bien sur que si, et l'église n'a rien voulu entendre.

Dans beaucoup de religions, l'homme est apparu comme ça, d'un coup d'un seul sur la terre... mais la science à prouver que non, imaginer comment a réagis les religions...

Les religions sont faites pour ceux qui nous plus d'espoir ou qui ont la foi, et la science est faite pour ceux qui croient en l'avenir de l'homme.
Mais on peut-être religieux est scientifique... comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Eldarion

Ohtar Eldarion


Nombre de messages : 151
Localisation : A l'Ouest, non bien plus à l'Ouest, au pays des Valar, Valinor
Date d'inscription : 10/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:13

alors d'abord je veu reprendre les paroles de gobelin, enfin plutot répondre, je ne pense pas qu'il faille mourir si il n'y a rien aprés la vie, de toute façon il y a quelque chose, pense au grand homme, Caesar,Louix XIV et autre roi, Einstein et encore pas mal d'autre personne on une vie aprés la mort, peut étre pas celle a laquel tu pense.

pour répondre a Tattwas, je ne savai pas que le déluge été dans plusieur civilisations de par le monde et donc oui je suis d'accord avec toi qu'il est pu exister, mais (oui je sais je sui chiant Laughing ) mais pense au dragon, et donc je suit entierement ton raisonement sur ce point, les dragons existe dans la totalité des civilisation qui ont peuplé et peuple encore se monde, pour ma par je croi en une existence des dragons, aujourd'hui disparu.

aprés re gobelin, tu parle du Big bang, je tien juste a préciser que ce n'est qu'une théorie, que personne conné l'origine de notre univers, et cela se pourrai même que se soit une origine divine (la science ne rejéte en rien ces hypothéses) de plus le big bang a de moin en moins d'adepte (dont moi qui n'y est jamais adérer, mais tout le monde s'en fou Sad ) mais ceci est un autre débat

euh je croi que j'ai fini et que je suit a peu prés le raisonement de Ritchardz,

voilaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:02

Code:
Tattwas, je pense que vous devriez crée un topic concernant les hypothèses et théories, comme ça pourraient avoir les membres sur divers sujet, comme la vie est la mort, dieu, les légendes, la science, ect!


Ok Ritchardz, tu as , toi et les autres qui m'en ont déja parlé, entièrement raison. Et c'est ce que je vais faire. Laissez moi un tout petit peu de temps, et tout va se faire.

Par contre ce qui serait sympa, c'est de m'envoyer le sujet qui vous interresse, et le Thème général duquel il dépendrait.

(Ex : Les religions : Le Christianisme.)

Comme ca on progresse rapidement.
Merci a tous, Tatt
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





de la peur inexpliquée des hommes Empty
MessageSujet: Re: de la peur inexpliquée des hommes   de la peur inexpliquée des hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la peur inexpliquée des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hommes libres
» Je raconte ma peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: MYTHOLOGIE :: Origines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser