MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Programmation des rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:33

Un truck choper sur le web:
La programmation des rêves

--------------------------------------------------------------------------------

Qu’est-ce que la programmation des rêves ?

Il s’agit d’orienter vos rêves

vers un thème
vers la résolution d'une préoccupation, d'un problème
vers la réponse à une question que vous vous posez
D’où vient cette technique ?

La technique de programmation des rêves est une version moderne de l'ancienne pratique thérapeutique et religieuse d'incubation onirique largement répandue dans la Grèce et l'Egypte antiques.

Comment programmer vos rêves ?

Dans les 3 jours précédant votre programmation pensez au thème programmé. (Parfois s’y prendre la veille suffit : cela dépend des personnes et du sujet programmé).


Votre motivation est un facteur important pour réussir à programmer vos rêves. Réfléchissez à ce qui motive votre pratique, puis faites vous confiance, "lâchez-prise". Evitez d’être tendu ou crispé sur le rêve attendu.


Si vous avez l’habitude de vous relaxer ou de méditer au cours de la journée, vous pouvez y inclure une visualisation. Visualisez le moment où vous irez vous coucher, voyez-vous en train de dormir, au dessus de vous créez une bulle ou vous écrivez "cette nuit je rêve de…". Visualisez votre réveil et voyez-vous en train de noter votre rêve avec satisfaction.


Le soir de la programmation pratiquez une technique de relaxation (par relâchement des différentes parties du corps, par la respiration…). Une fois que vous êtes bien détendu, formulez votre induction (la phrase de programmation) : "cette nuit je rêve de …". Votre induction doit être votre dernière pensée consciente avant le sommeil. Elle doit s’exprimer par une phrase claire et de forme positive.


Si vous n’avez aucun souvenir de rêve au réveil, sachez qu’il peut vous revenir au cours de la journée. Sinon, recommencez la programmation plusieurs nuits consécutives. Si vous n’y arrivez encore pas, acceptez sans vous critiquer et recommencez plus tard. Sachez également que de nouvelles informations en relation avec le sujet programmé peuvent vous parvenir à l’état de veille, même si vous avez oublié vos rêves.


L’interprétation d’un rêve programmé s’effectue de la même façon que celle d’un rêve non programmé. (A mon avis, la programmation d’un rêve facilite son interprétation.)
Le rêve peut sembler ne pas avoir de relation évidente avec l’induction, seule l’interprétation permettra de dire ce qu’il en est.

Pour vous aider à programmer vos rêves :

Pour être guidé dans la programmation d'un rêve de votre choix, nous vous proposons le CD audio "Mieux dormir, mieux rêver".

Thème de programmation : la maison

Voici un exemple d’induction "cette nuit je rêve de maison".
Si vous envisagez un déménagement l’induction peut s’énoncer : "cette nuit je rêve de ma future maison". Si vous rêvez d’une maison sur pilotis alors que vous n’envisagez pas de voyage à l’étranger, l’interprétation de votre rêve vous aidera à comprendre la signification symbolique du style de maison rêvée.

Faites de beaux rêves... de maison.

Clés d'interprétation des principales parties de la maison

***

Le thème du moment : le ressourcement

La phrase d'induction est la suivante : "Cette nuit je fais un rêve de ressourcement"
Pratiquez une technique de relaxation (par relâchement des différentes parties du corps, par la respiration…). Une fois que vous êtes bien détendu, formulez votre induction. Votre induction doit être votre dernière pensée consciente avant le sommeil.


Faites de beaux rêves... de ressourcement
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:46

Pas mal, ça vaut le coup d'être essayé en tout cas. Bon mon problème est que je ne me rappelle pas souvent de mes rêves au réveil. Aller, j'essaye et vous dirai si cela fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:53

Pour vu que sa fonctionne... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:28

tu as intéret à ce que ça marche Basketball

Bon ... moi, je vais ;
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:20

geek bounce geek bounce geek


Alors tatt sa fonctionne??
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:56

Pour l'instant pas vraiment ! Même si je veux diriger mes reves dans une direction, cela ne marche pas du tout. Ceci dit la relaxation me fait enormément de bien. rien que pour cela je vais perséverer.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:19

Rajoute de la musik douce avec la relaxation^^


Aprés sa depend des personnes, certain y arrive rapidement d'autre non...

Pour ma part sa fonctionne pas non plus, mais certain y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:30

musique douce ? veux-tu parler de ces cd de musique de la nature ? ou l'on entend les oideaux, les cascades etc .. ou simplement de la musique slowwww ?

Tatt mélomane dj orchestre orchestre orchestre
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:36

Toute les musiques qui peut t'amenais à rever, a te détendre (les musiques avec le bruit des oiseaux et des cascades je les supportent pas) donc si t'est comme moi prend simplement un truck doux XD
Revenir en haut Aller en bas
tylia

tylia


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:40

programmer ces rêves , moi je ne pense ^pas que j'y arriverait car moi je reprend mes rêves (vu que je me souvien )

bon a force ca me fait des vrai roman mais vu que je suis incapable de les retranscrire ca devien juste de bon souvenir( la plus par du temps)
Revenir en haut Aller en bas
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:59

Hé hé tylia, il te faut essayer cette technique, on sait jamais Wink
Mais avec une pensez différente de tes ancien rêve


Bon sinon sa avance tatt?
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:04

hé bien oui, ca avance, par deux fois je suis arrivé a rêver de ce que je voulais. Mais je ne m'amuse pas a faire cela tous les jours. Peut-être avec plus de régularité ça deviendrait automatique.

Mais quelque part, je pense que le rêve est un échappatoire de la vie diurne. Donc n'est-il pas mauvais de forcer le choix des rêves ? Je me pose la question.. .
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:08

si, tout est nefaste du moment que l'on en abuse XD.

Mais puisque sa fonctionne, utilise tes rêves pour trouver des reponses à des questions dont tu ne connais pas la reponse, voir si ça marche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation des rêves Empty
MessageSujet: Re: Programmation des rêves   Programmation des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: SOCIETE :: Le Rêve influence-t-il la vie de l'Etre humain ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser