MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE

débats ayant trait à la mythologie et au fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 entrainement pour vaincre un sphinx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragoon

dragoon


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : dans la caverne au trésor, sage et inébranlable
Date d'inscription : 14/02/2007

entrainement pour vaincre un sphinx Empty
MessageSujet: entrainement pour vaincre un sphinx   entrainement pour vaincre un sphinx Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:50

Voilà, je ne vous surprendrais pas si je dis que tous le monde connaît la célèbre énigme du sphinx : « Qui a quatre pattes le matin, deux à midi et trois le soir? ». Tout le monde sait que le seul à y avoir répondu est Œdipe, mais à sa place est ce que vous auriez répondu ou est ce que vous vous seriez fait manger par le sphinx ? Nous allons le voir tout de suite. Voici quelques énigme auquel vous pourriez avoir à faire si vous rencontrer un sphinx dans la rue… farao
Bien maintenant, à vos neurones…prêt…partez…

1)Qu’est ce qui est plus méchant que le Diable, plus gentil que Dieu, les pauvre l’ont, les en manque, et quant on en mange, on en meurt ?

2)Je suis assez fort pour porter de très gros arbre, mais je suis incapable de porter le moindre petit caillou. Qui suis-je ?

3) Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les événements futurs. Mais Onésime, perspicace, trouve une question simple sur un événements futur, à laquelle Séraphin Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre.
Quelle est cette question ?

4) Quelles est la particularité de cette phrase :
"Servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument"

5) Nous sommes nés de la même mère, le même jour et la même heure, le même mois et la même année. Pourtant, nous ne sommes pas jumeaux, car nous avons un frère.
Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Draven

Eric Draven


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : entre l'ombre est la lumiere
Date d'inscription : 09/07/2007

entrainement pour vaincre un sphinx Empty
MessageSujet: Re: entrainement pour vaincre un sphinx   entrainement pour vaincre un sphinx Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:06

1)Qu’est ce qui est plus méchant que le Diable, plus gentil que Dieu, les pauvre l’ont, les riche en manque, et quant on en mange, on en meurt ?

Rien

2)Je suis assez fort pour porter de très gros arbre, mais je suis incapable de porter le moindre petit caillou. Qui suis-je ?

tout compte fait je dirai comme Tattwas "l'eau "c'est plus logique que mon histoire de géant !

3) Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les événements futurs. Mais Onésime, perspicace, trouve une question simple sur un événements futur, à laquelle Séraphin Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre.
Quelle est cette question ?

" il est vrai que nous ne savons pas quand sonnera l'heure de notre mort donc idem que Goblin ! "

4) Quelles est la particularité de cette phrase :
"Servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument"

toute les lettre de l'alphabet ont été placé dans cette meme phrase .

5) Nous sommes nés de la même mère, le même jour et la même heure, le même mois et la même année. Pourtant, nous ne sommes pas jumeaux, car nous avons un frère.
Comment expliquer cela ?

tout simplement l'incroyable trois pour deux ! mes freres et moi nous somme des triplées !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- j'espere que je n'est pas été trop mal je doute sur la réponce de la 2 la 3 et la 5, dans ce cas dit moi juste les quel son exacte et celle qui sont fauce, comme ca je continurai a réfléchire sur les fauce et je serai content d'avoir répondu juste aux bonnes !!!

merci 01


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tattwas
Admin
Tattwas


Nombre de messages : 462
Localisation : toujours là, près de vous !
Date d'inscription : 08/02/2007

entrainement pour vaincre un sphinx Empty
MessageSujet: Re: entrainement pour vaincre un sphinx   entrainement pour vaincre un sphinx Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:42

oups voila un topic que j'avais zapper ...

Embarassed Embarassed pour ma part désolé Dragoon, je ne connais que la réponse numéro 2 : je pense qu'il s'agit de la mer, ou l'océan ou tout simplement l'eau !

Pour le reste je suis incapable de trouver tete mort
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-cain.forumactif.fr
°Chevalier-goblins°

°Chevalier-goblins°


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Derriere toi avec une hache
Date d'inscription : 10/02/2007

entrainement pour vaincre un sphinx Empty
MessageSujet: Re: entrainement pour vaincre un sphinx   entrainement pour vaincre un sphinx Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:00

Tien je vais repondre:
1: l'argent (si on en mange on risque de pas faire la digestion)
2: Le fleuve (car c'est celui qui porte le mieux)
3:Quand va tu mourrir (personne peux savoir l'heure de sa mort)
4:Ben c'est un ordre et une affirmation d'information.
5: ben je dis des triplées aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement pour vaincre un sphinx Empty
MessageSujet: Re: entrainement pour vaincre un sphinx   entrainement pour vaincre un sphinx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement pour vaincre un sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questinnaire pour personne dans l'air du temps
» Un renouveau du forum pour 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYTHOLOGIE-FANTASTIQUE :: FANTASTIQUE :: La Caverne des Dragons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser